DSTing78

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
DSTing78
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 19:26

DSTing78

Message par DSTing78 »

Bonjour à tous,
Voilà, je me présente et j'espère que je serai le bienvenu sur votre forum.
Pascal, 43 ans, ancien Contrôleur en chef ayant passé par tous les grades un par un depuis celui d'agent de maîtrise en 1986
En 2007, j'ai décidé de passer l'exa pro d'ingénieur ouvert aux CTx depuis cette mm année.
J'ai réussi cet examen du premier coup et me voilà conforté dans mes fonctions de DST d'une ville de 10000 hab Fonctions que j'exerçais depuis 2004 comme CTX. J'ai bien sûr suivi la prépa au CNFPT après des tests de sélection.

Aujourd'hui, je suis membre de jury de concours, d'examen des catégories C et B et je suis également formateur au CNFPT sur la préparation des oraux pour les TST et CTx

Je comprends bien votre mécontentement sur le regroupement des catég B et voulais justement m'inscrire sur ce forum pour vous aider dans la mesure du possible sur les interrogations qui vous viendraient à l'esprit.

Je rappelle toutefois que tous les agents de catég B ayant atteint 8 ans de service dans ce cadre d'emploi (Ctx et TST) peuvent se présenter à l'exa pro d'ING avec une note de synthèse de 4h coef 3, un projet technique coef 5 de 4h et si on est admissible à 10/20, un oral de 4Omn dont 10 en présentation personnelle avec un coef 5....

Avec un minimum de préparation, c'est jouable bien que difficile quand comme moi on a dépassé la quarantaine :perv:

N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin, bonsoir à tous, et bon courage avec cette nouvelle réforme :cote:
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: DSTing78

Message par eric18 »

Bonjour et bienvenu,

Je pense que ton expérience et tes activités actuelles peuvent apporter une aide certaine à tous les futurs candidats au concours de TST ou à l'examen pro d'IT.

A +
DSTing78
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 19:26

Re: DSTing78

Message par DSTing78 »

Merci à toi,

Je précise juste que mes fonctions actuelles au CIG et au CNFPT se font en parallèle à mes fonctions de DST...
Une quinzaine de jours / an
Je suis donc tjrs sur le terrain et ne le quitterai pour rien au monde ;)
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: DSTing78

Message par Dowoi »

Bienvenu !! :D
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: DSTing78

Message par BUZZ »

BIENVENU A TOI !! ;)
Répondre