Nomination TSP et avancement de garde

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
stbo-concept79
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 16:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : NIORT (79)

Nomination TSP et avancement de garde

Message par stbo-concept79 »

Bonjour à tous,

j'ai obtenu de la part de la CAP de ma collectivité un avancement de grade au rang de TSP. je suis à l'échelon 8 des TS, soit à l'indice 381. Si je relis bien les différents post, je dois être reclassé à l'indice directement supérieur, soit, 3ème échelon à 388.
Je devais prendre un échelon au mois de novembre prochain. à votre avis est ce que je passerai tout de suite au 4ème échelon des TSP? ce n'est vraiment pas neutre (+ 30 points par rapport à aujourd'hui!!!!)

En tout cas merci de vos réponses, Stéphane
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Nomination TSP et avancement de garde

Message par Binano »

Oui, bonne nouvelle, tu conserves l'ancienneté acquise dans ton ancien grade. :)
stbo-concept79
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 16:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : NIORT (79)

Re: Nomination TSP et avancement de garde

Message par stbo-concept79 »

::d c'est cool, si je calcule bien, entre l'avancement de grade, l'échelon, les ISS, et le reste, cela devrait me faire environ 300 € net en plus.
Je ne regrette pas être passé en territoriale :gene: . J'avais prévu passer le concours de TSP mais je vais préparer le TSC maintenant.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Nomination TSP et avancement de garde

Message par Binano »

Oui c'est mieux de se préparer à l'examen de TSC sachant que le concours de TSP n'existe pas ::d
Pis ça ne sera qu'une formalité cet examen, zéro stress car dis toi qu'avec la réforme tu vas basculer automatiquement dans le grade des TSC sans même passer l'examen. :]
stbo-concept79
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 16:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : NIORT (79)

Re: Nomination TSP et avancement de garde

Message par stbo-concept79 »

Bonjour,

en effet, en térritoriale, le concours de TSP n'existe pas. Ce n'est pas la même chose à l'état. Il faut passer par le concours de TSP pour être au bout d'un certain nombre d'années proposé TSC.
Par contre je n'ai pas encore tout lu sur la réforme de la catégorie mais je vais de ce pas y aller faire un tour.
@+
stbo-concept79
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 16:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : NIORT (79)

Re: Nomination TSP et avancement de garde

Message par stbo-concept79 »

Bonjour,

ça y est: la CAP s'est prononcée. Après avoir passé le cap de la proposition par le service puis des syndicats à la CAP, je suis bien retenu comme TSP. Il ne reste plus qu'à obtenir la signature du Président ::d .
Comme je l'ai remarqué pour beaucoup d'entre vous, votre passage à TSP a été automatique à partir du 6ème échelon. Seulement, moi, je suis issu de la fonction publique d'état pour laquelle il faut passer un concours pour accéder au rand de TSP.
Ce que je ne sais pas, c'est quand cela aura lieu et surtout à quelle date effective.

Il ne me reste plus qu'à attendre. :frime:
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: Nomination TSP et avancement de garde

Message par BUZZ »

Binano a écrit :Oui c'est mieux de se préparer à l'examen de TSC sachant que le concours de TSP n'existe pas ::d
Pis ça ne sera qu'une formalité cet examen, zéro stress car dis toi qu'avec la réforme tu vas basculer automatiquement dans le grade des TSC sans même passer l'examen. :]
Je suis d'accord avec toi Binano !! Sauf qu'en obtenant le grade de TSC avant la réforme cela permet de gagner un echelon suplémentaire (soit 2 ans de gagné) sur la grille 3 par rapport à un TSP qui aurait attendu la réforme !!
ça vaut donc le coût de passer un oral de 20 minutes !! :]
donc je conseille à tous les TSP de passer l'exam de TSC au plus vite ... avant le réforme !!! ;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Nomination TSP et avancement de garde

Message par Binano »

Faut-il encore être nommé TSC avant la réforme :snif:
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: Nomination TSP et avancement de garde

Message par BUZZ »

C'est pas Faux !!! :(
Mais dans le doute... il faut tenter ;)
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: Nomination TSP et avancement de garde

Message par BUZZ »

En tous cas, je te le souhaite Binano !!! ;)
Répondre