Nomination TSP et avancement de garde

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Avatar du membre
Marie92
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 117
Enregistré le : dim. 9 août 2009 22:54
Grade : Ingénieur

Re: Nomination TSP et avancement de garde

Message par Marie92 »

Bonsoir,

TST titulaire depuis le 6/9/2005 (concours 2004, après 2 ans de CDD), au 5ème échelon depuis le 6/9/2008, donc depuis 1 an, j'ai reçu une lettre du maire m'informant que sur sa "proposition, les membres de la CAP, en cours de la séance du xx/04/2009, ont émis un avis favorable à" mon "avancement au grade de TECH SUP TERR PRINCIPAL". Il a donc procédé à ma nomination ::d
Pour l'instant, je n'ai pas d'autre indication ... j'attends ma feuille de paye et l'arrêté.

Si j'ai bien compris, indice maj TST 5ème éch = 350
donc je devrai passer TSTP 1er échelon indice 357, et ce pendant au moins 1 ans et demi.

Ce qui est un peu bête, c'est que dans 6 mois, je serai passé TST 6ème éch soit indice 360, donc si ils avaient attendu, je serai passée directement TSTP 2ème indice 371 ... alors qu'il me faudra maintenant 1 an de plus !

Mais bon, j'aurai perdu 6 mois dans l'avancement au grade de principal ...
j'ai recu ma lettre me notifiant mon inscription sur le tableau d'avancement au grade de TSTP ::d
Il ne me reste qu'à accepter, ce que je vais m'empresser de faire.
Par contre, on ne m'a pas indiqué que je devais faire une démarche ... que je devais "accepter ..." :0
erzebeth a écrit :
Binano a écrit :Oui, bonne nouvelle, tu conserves l'ancienneté acquise dans ton ancien grade. :)
C'est sur ca ?
Car moi je n'ai malheureusement pas gardé mon ancienneté :/
Que comprend-tu dans "garder son ancienneté" ? en tant que TST depuis ta titularisation ? depuis la dernière progression d'échelon ?
Marie92
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Nomination TSP et avancement de garde

Message par Binano »

Lors d'un avancement de grade tu conserves l'ancienneté acquise dans ton ancien grade donc dans 6 mois tu passerras à l'échelon supérieur : IM 371
stbo-concept79
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 16:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : NIORT (79)

Re: Nomination TSP et avancement de garde

Message par stbo-concept79 »

En effet, quek que soit l'avancement, tu conserves ton ancienneté.
Bon pour ma part, après la proposition à la CAP favorable, la lettre du Président du CG m'informant mon avancement à TSTP, ma lettre acceptant cette proposition, le tout en juillet 2009, je n'ai toujours pas d'arreté ni aucun changement sur "le chiffre en bas à droite de la feuille mensuelle". En, sachant en plus que je prendre un échelon en octobre 2009. Il ne me reste plus qu'à attendre. Une collègue était dans le même cas que moi l'année dernière n'a eu que son arrêté en avril 2009 alors que la CAP s'était prononcé en juillet 2008. Elle a eu une bonne prime (rétroactivité à juillet) donc une bonne rentrée d'argent avant les vacances d'été :frime:
Arthur
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 12 août 2009 14:04
Grade : Technicien

Re: Nomination TSP et avancement de garde

Message par Arthur »

Il faut quand meme etre bien motivé pour travailler dans la fonction publique...
Je fais le boulot d'un ingénieur et je suis pourtant sur le grade de technicien, encadrant des cadres C qui gagnent plus que moi car eux ont droit aux heures supp payées.....
Avatar du membre
Marie92
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 117
Enregistré le : dim. 9 août 2009 22:54
Grade : Ingénieur

Re: Nomination TSP et avancement de garde

Message par Marie92 »

Cela arrive souvent en effet, surtout avec les anciennes générations qui sont "montés" à l'ancienneté.
Les "jeunes" cadres sont moins payés que leurs agents plus anciens .. !

Mais par le temps qui court, je crois que nous sommes quand même mieux à notre place que dans le BTP ou autre privé. Et il y a quand même la satisfaction de travailler pour le plus grand nombre, le public et non pour des actionnaires ou fonds de pension ... ! ;)

Tu vois là, je rentre juste du bureau où je faisait des plans pour un centre d'hébergement de stabilisation ... j'ai quand même l'impression de faire un boulot plus utile que lorsque je réalisait la maison ou l'appartement d'une célébrité quelconque ... ! :cote:

Merci Binano et stbo-concept79 pour vos informations ! C'est une bonne nouvelle ! ::d
Marie92
Arthur
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 12 août 2009 14:04
Grade : Technicien

Re: Nomination TSP et avancement de garde

Message par Arthur »

oui c'est sur, je suis d'accord avec toi, mais bon. Faut pas non plus qu'on nous prenne pour des c...
Quand on fait du 6H 19H30 non stop tous les jours, je pense que ca mérite quelque chose de plus !!
Désolé, je suis un peu énervé en ce moment :mrgreen:
CYR88
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2009 09:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : LORRAINE

Re: Nomination TSP et avancement de garde

Message par CYR88 »

Bonjour,
Je suis tt nouveau sur le forum et je vois que selon Arthur pour les TS pas d'heures sup 8/ . Hors j'en ai déjà perçus !

Cela ne viendrait-il pas des choix de la collectivité ? Tu as peut-être droit à d'autres avantages ?
Arthur
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 12 août 2009 14:04
Grade : Technicien

Re: Nomination TSP et avancement de garde

Message par Arthur »

oui je pense effectivement que c'est selon les collectivités.
Dans la mienne, seuls les cadres C ont droit au paiement d'heures supp. Les B et A, c'est des RTT
Avatar du membre
Marie92
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 117
Enregistré le : dim. 9 août 2009 22:54
Grade : Ingénieur

Re: Nomination TSP et avancement de garde

Message par Marie92 »

Bonjour,

De mémoire, je crois que les TST aussi peuvent avoir des heures sup (max 25h/mois) tant qu'ils ne dépassent pas l'indice 380 (à vérifier). Après, c'est foutu ... :0
Marie92
Arthur
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 12 août 2009 14:04
Grade : Technicien

Re: Nomination TSP et avancement de garde

Message par Arthur »

eh bien moi je ne dépassé pas l'indice 380, mais pas une heure sup.... :snif:
Répondre