Procédure pour le passage TST -> TSP

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Procédure pour le passage TST -> TSP

Message par Alfarion »

Pour ne pas polluer le post sur la réforme.... ;)

Donc j'aurai un an de service effectif dans l'échelon 5 au 06 janvier 2010.
Sous réserve de réforme non encore appliquée, quelles sont les procédures administratives que je dois mettre en route avant cette échéance ?
A priori, cela passe en CAP. Dois-je attendre la CAP 2010 (et dans ce cas, la réforme sera à mon avis mise en application.....) ou bien cela peut être fait avant (donc CAP 2009) ?
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Procédure pour le passage TST -> TSP

Message par DELMACHE »

Personnellement, je suis allé voir la DRH pour lui rappeler que je pouvais prétendre à passé principal ...... ce qui a permis d'être passé rapidement en commission du personnel puis toute la suite compliquée des ressources humaines !

Après je ne sais pas s'il y a une procédure officielle.
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: Procédure pour le passage TST -> TSP

Message par BUZZ »

il faut que tu soit proposé par ton chef de service !!!
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: Procédure pour le passage TST -> TSP

Message par BUZZ »

Alfarion a écrit : A priori, cela passe en CAP. Dois-je attendre la CAP 2010 (et dans ce cas, la réforme sera à mon avis mise en application.....) ou bien cela peut être fait avant (donc CAP 2009) ?
Je pense que tu ne pourras passer qu' a la CAP 2010 avec peut être une retroactif
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Procédure pour le passage TST -> TSP

Message par alexandre »

salut,

Pour moi tu ne peut passer avant 2010 puisque tu n'a pas l'anciennete! mais par contre ma question c'est est-ce que tu peux etre inscrit sur le liste au 01/01/2010 pour nomination au 06/01/2010 ou faut-il attendre 2011?
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Procédure pour le passage TST -> TSP

Message par Dowoi »

Cette question me turlupine aussi et je n'en connais pas la réponse :/

j'aurais 1 an de TST titulaire 5eme échelon le 1er février 2010, je suis dans le même cas que toi !!!
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Procédure pour le passage TST -> TSP

Message par alexandre »

si un TSP pouvait nous éclairer ca serait sympa.

Merci
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Procédure pour le passage TST -> TSP

Message par Binano »

J'en ai juste parlé à mon supérieur direct lors de l'entretien annuel (notation) en lui rappelant que j'étais éligible TSP cette année. Il a fait suivre... à qui ? je ne sais pas mais ça a porté ces fruits lors la CAP suivante.

En ce qui concerne l'examen de technicien chef j'ai envoyé une lettre à ma DRH en faisant transiter cette lettre à mon supérieur direct et mon chef de service... j'aurais pu le faire oralement mais j'ai préféré le faire par écrit. Du coup j'ai bien été proposé à cet avancement de grade mais la liste est longue et ça n'a pas payé cette année mais je ne désespère pas pour la prochaine CAP. A vrai dire il n'y a pas de mode d'emploi pour demander une promotion... mais je pense que la première chose à faire est d'en parler à ton responsable direct.
Ressources humaines

Objet : Demande d’inscription sur le tableau d’avancement au grade de technicien supérieur territorial chef.

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint mon attestation de réussite à l’examen professionnel d’accès au grade de technicien supérieur territorial chef en vue d’une promotion par avancement de grade.

Aussi je vous prierais de bien vouloir m’inscrire sur le tableau d’avancement de grade des techniciens supérieurs territoriaux chefs.

Recevez, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: Procédure pour le passage TST -> TSP

Message par BUZZ »

Dans ma collectivité, chaque année, 3 mois avant la CAP, mon chef de service reçoit la liste des agents promouvables au grade supérieur. Il propose 1 ou plusieurs agents dans chacun des grades (suivant un quotat) et suite à une réunion de direction, notre directeur décide des agents retenus.
En ce qui concerne le grade de TSC, j'ai déposé à ma DRH l'attestation d'obtention de l'exam de TSC et la nomination se fait, dans ce cas, automatiquement à la prochaine CAP en octobre prochain ...
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: Procédure pour le passage TST -> TSP

Message par BUZZ »

...et petite précision qui est importante.. dans ma collectivité, on ne peut être proposé TSP à la CAP de l'année que si on a l'ancienneté ( 5 ème échelon + 1 an) lors de l'établissement de la liste des promouvables (soit 3 mois avant la CAP) !!! Mais ce n'est pas forcement le cas dans toute les collectivités !!
Répondre