Prise de poste difficile

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
b.thierry
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 11:59
Grade : Technicien

Prise de poste difficile

Message par b.thierry »

Bonjour
Je ne pensais pas que ma prise de poste pourrait être si compliqué. Je rehcrehce tout bon conseil pour m'aider à affronter ma galère.
Je viens d'obtenir le concours tst et j'ai eu la chance de décrocher un poste rapidemment au cr Languedoc. j'ai immédiatement remis ma démission à mon employeur du privé pour lequel je travaille depuis 5 ans.
Première galère : la recherche de logement à des prix raisonnables et en corrélation avec la paie d'unTST: mission impossible à Montpellier d'autantr plus que l'agence avec qui j'ai des contacts m'a appris que le cautionnement pas un tiers n'existait plus.
Deuxième galère : ma compagne qui est professeur des ecoles titulaire n'a pas eu sa mutation malgré notre statut de pacsés, l'existence d'un enfant en bas age et la distance de 600km. Résultat , elle devrait normalement prendre une dispo (sans revenu donc). encore plus dur financièrement.
Tout couronner le tout, un fonctionnaire n'a visiblement le droit à aucune aide financière.
Résultat je pense très sincèrement à laisser le poste meme si celui-ci est très intéressant d'un point de vue technique et éventuellement prendre un poste de responsable de centre technqiue dans une commune afin de sauver la mise. D'ailleurs la gestion d'une cinquantaine de gars sur des questions technqiues (voirie, espaces verts, batiments) est-ce jouable pour un néophyte comme moi?
Merci de me raconter toute situation similaire qui aurait finalement bien finie!!! afin que je commence à croire que devenir tst est génial.
Merci de me remonter le moral
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Prise de poste difficile

Message par Bidouille »

Bonjour,
b.thierry a écrit :Première galère : la recherche de logement à des prix raisonnables et en corrélation avec la paie d'unTST: mission impossible à Montpellier d'autantr plus que l'agence avec qui j'ai des contacts m'a appris que le cautionnement pas un tiers n'existait plus.
Non, mais il existe LocaPass. Prendre un poste dans n'importe quelle CT de grande ville, le problème du prix des loyers aurait été le même. Maintenant, fonctionnaire aide quand même plus à avoir un logement qu'étudiant ou intérimaire.
b.thierry a écrit :Deuxième galère : ma compagne qui est professeur des ecoles titulaire n'a pas eu sa mutation malgré notre statut de pacsés, l'existence d'un enfant en bas age et la distance de 600km.
Les mutations ne sont pas automatiques, elles se font dans l'EN en fonction du nombre de points acquis et de la dispo d'un poste dans l'académie demandée. Il est évident que le sud est une destination très prisée et donc difficile à avoir.
b.thierry a écrit :Tout couronner le tout, un fonctionnaire n'a visiblement le droit à aucune aide financière.
Bin non, la légende du fonctionnaire privilégié qui a un logement de fonction à pas cher à la vie dure. On vous a donné des pistes dans la précédente discussion que vous avez ouverte.
b.thierry a écrit :Résultat je pense très sincèrement à laisser le poste meme si celui-ci est très intéressant d'un point de vue technique et éventuellement prendre un poste de responsable de centre technqiue dans une commune afin de sauver la mise. D'ailleurs la gestion d'une cinquantaine de gars sur des questions technqiues (voirie, espaces verts, batiments) est-ce jouable pour un néophyte comme moi?
Si vous avez été recruté, c'est que vous pouvez assurer sur le poste ou alors le service RH de votre CT est incompétent.

En conclusion, vous avez obtenu un poste d'encadrement en tant que fonctionnaire à Montpellier. Ma foi, en ces temps de crise, il faudrait voir à ne pas trop se plaindre.

:-/
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
b.thierry
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 11:59
Grade : Technicien

Re: Prise de poste difficile

Message par b.thierry »

Merci pour votre réponse
Quelques précisions car visiblement ma question n'était pas suffisamment claire.
1. Je me suis fait dire par les personnes compétentes que l'accès à locapass tout comme le grl ne me sont pas accessible le premier car il n'est pas destiné aux fonctionnaires et que pour le second les revenus 2007 étaient trop importants.
2. Ma situation n'est à mon avis pas très enviable malheureusement même en ces temps de crise. Nous quittons une situation où nous avons deux emplois raisonnables dans une région financièrement vivables pour une destination que l"'on n'a pas choisi très chère et où nous aurons un seul emploi qui nous plongeras dans la précarité. Il me serait bien plus facile de rester chez moi où un revenu plus conséquent ai assuré et où je pourrais prétendre aux assedics au bout de 4 mois.
En conséquence, je pense quand même avoir des raisons de me plaindre.
Merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses constructives.
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Prise de poste difficile

Message par jdroo69 »

Salut,

la seul chose à faire est d'attendre ,fais toi titulariser sur ton poste et change après en plus tu auras l'experience de la FPT et ce sera un plus. Pour les infos sur la gestion de personnel vas voir tes collègues qui gèrent les régies ils t'en diront plus.

En fin ce n'est pas la crise dans la FPT les besoins sont là et l'argent aussi, ceux qui nous font croire qu'il ne faut pas se plaindre à cause de la crise on tord et devraient arreter de regarder le journal de TF1 le soir..... ;)
C'est les hommes politiques qui nous prennent pour des moutons qu'il faudrait virer pas les fonctionnaires qui pour le plupart bossent comme des malades pour faire faire en autres des economies à leur CT.

Courage à toi.
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
b.thierry
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 11:59
Grade : Technicien

Re: Prise de poste difficile

Message par b.thierry »

Salut,

la seul chose à faire est d'attendre ,fais toi titulariser sur ton poste et change après en plus tu auras l'experience de la FPT et ce sera un plus. Pour les infos sur la gestion de personnel vas voir tes collègues qui gèrent les régies ils t'en diront plus.

En fin ce n'est pas la crise dans la FPT les besoins sont là et l'argent aussi, ceux qui nous font croire qu'il ne faut pas se plaindre à cause de la crise on tord et devraient arreter de regarder le journal de TF1 le soir..... ;)
C'est les hommes politiques qui nous prennent pour des moutons qu'il faudrait virer pas les fonctionnaires qui pour le plupart bossent comme des malades pour faire faire en autres des economies à leur CT.

Courage à toi

Merci à toi pour ton soutien
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Prise de poste difficile

Message par Bidouille »

jdroo69 a écrit :En fin ce n'est pas la crise dans la FPT les besoins sont là et l'argent aussi, ceux qui nous font croire qu'il ne faut pas se plaindre à cause de la crise on tord et devraient arreter de regarder le journal de TF1 le soir
Jetez donc un oeil sur le site de l'INSEE. La crise est là et les CT sont impactées comme les autres : gèle de certains investissements, fin des CDD, non remplacement des départs en retraite, baisse de la DGE. L'argent n'est plus là sauf à augmenter les impôts.

Le tort, c'est de tordre le cou à certaines idées. :-/
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Prise de poste difficile

Message par jdroo69 »

Certes c'est une mauvaise passe, mais quand tout allait bien les CT utilisaient déjà des contractuels à la place des fonctionnaires titulaires ou des emplois jeunes qu'on jetait à la fin de leurs contrats pour en prendre un autre...

Je crois que vous êtes formaté cher Monsieur et que c'est grâce à des gens comme vous que nos acquits sociaux fondent comme neige au soleil.
Quand votre hiérarchie vous dira de ne plus prendre de congés car cela leur coûtent chers ( argument du patronat en 1936 contre le front populaire ) on verra si vous vous plaigniez pas
. :-/
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Prise de poste difficile

Message par Bidouille »

jdroo69 a écrit :ce n'est pas la crise dans la FPT
jdroo69 a écrit :Certes c'est une mauvaise passe
Ah bin faudrait savoir... :mrgreen:
jdroo69 a écrit :Je crois que vous êtes formaté cher Monsieur et que c'est grâce à des gens comme vous que nos acquits sociaux fondent comme neige au soleil.
Lorsque l'on ne sait pas à qui l'on a affaire, on évite ce genre de jugement de valeur. Donc merci d'éviter la polémique.
jdroo69 a écrit :on verra si vous vous plaigniez pas
Relisez le fil, ce n'est pas moi qui me plaint.

Comme nous disgressons, merci de continuer par MP.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Prise de poste difficile

Message par jdroo69 »

Comme nous disgressons, merci de continuer par MP.[/quote]

T as raison on s'eloigne du sujet , alors je m'arretes là :hurt3:
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: Prise de poste difficile

Message par BUZZ »

Dommage , juste au moment ou ça devenait interessant !! ::d :hehe:
Répondre