Prise de poste difficile

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
b.thierry
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 11:59
Grade : Technicien

Prise de poste difficile

Message par b.thierry »

Bonjour
Je ne pensais pas que ma prise de poste pourrait être si compliqué. Je rehcrehce tout bon conseil pour m'aider à affronter ma galère.
Je viens d'obtenir le concours tst et j'ai eu la chance de décrocher un poste rapidemment au cr Languedoc. j'ai immédiatement remis ma démission à mon employeur du privé pour lequel je travaille depuis 5 ans.
Première galère : la recherche de logement à des prix raisonnables et en corrélation avec la paie d'unTST: mission impossible à Montpellier d'autantr plus que l'agence avec qui j'ai des contacts m'a appris que le cautionnement pas un tiers n'existait plus.
Deuxième galère : ma compagne qui est professeur des ecoles titulaire n'a pas eu sa mutation malgré notre statut de pacsés, l'existence d'un enfant en bas age et la distance de 600km. Résultat , elle devrait normalement prendre une dispo (sans revenu donc). encore plus dur financièrement.
Tout couronner le tout, un fonctionnaire n'a visiblement le droit à aucune aide financière.
Résultat je pense très sincèrement à laisser le poste meme si celui-ci est très intéressant d'un point de vue technique et éventuellement prendre un poste de responsable de centre technqiue dans une commune afin de sauver la mise. D'ailleurs la gestion d'une cinquantaine de gars sur des questions technqiues (voirie, espaces verts, batiments) est-ce jouable pour un néophyte comme moi?
Merci de me raconter toute situation similaire qui aurait finalement bien finie!!! afin que je commence à croire que devenir tst est génial.
Merci de me remonter le moral
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :