négociation de contrat

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
lextor72
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 15:48
Grade : Technicien

négociation de contrat

Message par lextor72 »

Bonjour,
je suis actuellement TST contractuel et je prévois de passer le concours en 2010 (dommage pas avant...)
Je suis sous contrat d'un an renouvelable 3 fois, donc jusqu'au mois de janvier 2012 donc une seule cartouche pour le concours.
je supose que certains d'entre vous ont connu cette situation, que s'est-il passé pour vous à l'issue des 3 ans si jamais il y a échec au concours, renouvellement ou non?
Ma deuxième question, étant novice au sein de la FPT, pensez-vous qu'il soit concevable ou judicieux d'essayer de négocier avec la DRH un CDI en attendant de réussir le concours?
D'avance merci pour vos réponses
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: négociation de contrat

Message par stef73 »

Bonjour lextor72,
Normalement, la démarche, c'est 3 x 1 an puis si échec au concours = 3 x 1 an et au bout de 6 ans CDI et pas autrement.
Le CDI c'est en désespoir de cause...
Attention, le CDD est renouvelable mais il faut que la colectivité veuille te garder ! Il peuvent redécalrer le poste vacant et recruter à la fin d'un de tes CDD.
Sois sage, travaille ton concours et ça ira !
;)
bonnetheim
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 12:19
Grade : Technicien

Re: négociation de contrat

Message par bonnetheim »

BOnjour

Il apparait que sous contrat de 1 an on peut renégocier le contrat tous les ans. Mais il apparait qu'il existe une loi de 2008 stipulant qu'il faut attendre 2 ans . avez vous des informations à ce sujet? merci beaucoup...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675