Détachement mais toujours stagiaire ... : besoin d'infos

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
wipi
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009 13:25
Grade : Technicien

Détachement mais toujours stagiaire ... : besoin d'infos

Message par wipi »

Bonjour à tous & toutes

J'ai eu le concours externe en décembre 2008 avec arrêté de nomination de mars 2009.
J'ai mes dates de formation d'intégration pour la mi octobre 2009.

Pour des raisons complexes que je n'évoquerais pas ici, j'envisage un détachement mais le problème c'est que la marge de manoeuvre est compliquée : j'ai peut être une opportunité fin 2009.

Or, idéalement j'aimerais faire cette démarche en étant titulaire pour bénéficier du détachement.

Ma question :
Combien de temps faut il attendre en général pour être titularisé après avoir fait la formation d'intégration ?
Est ce cette formation qui détermine tout ou faut il "simplement" attendre 1 année après l'arrêté de nomination (mars 2009 pour moi) ?

J'ai lu l'autre sujet de détachement mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.

Par ailleurs, peut on être détaché dans un EPIC ?

Merci d'avance
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Détachement mais toujours stagiaire ... : besoin d'infos

Message par alexandre »

Bonjour,

Pour être titulaire suite à l'obtention d'un concours externe, il faut les deux conditions, à savoir :
- avoir fait son année en tant que stagiaire,
- avoir terminé sa formation initiale avant titularisation (FAT).

Pour ton détachement, je ne suis pas sûre que tu puisse dans un EPIC.
wipi
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009 13:25
Grade : Technicien

Re: Détachement mais toujours stagiaire ... : besoin d'infos

Message par wipi »

Dorénavant les formations pour TST c'est :

- Formation d'intégration (5j) : dans la 1ère année
- Formation de professionnalisation au 1er emploi (FPPE) (5 à 10j) : après la formation d'intégration et pendant les 2 premières années

Pour l'EPIC, c'est un établissement public donc pourquoi cela ne serait pas possible ?

Sais où je peux me renseigner sachant que je ne peux pas trop questionner les ressources humaines ici.

merci
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Détachement mais toujours stagiaire ... : besoin d'infos

Message par Bidouille »

wipi a écrit :après la formation d'intégration et pendant les 2 premières années
Ces 2 premières années que vous devez à votre CT. Si vous partez, elle est en droit de demander un remboursement à celle qui vous accueille.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
wipi
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009 13:25
Grade : Technicien

Re: Détachement mais toujours stagiaire ... : besoin d'infos

Message par wipi »

Ok.
Effectivement j'avais entendu parler de ça. Idem en cas de démission ?

Sinon, j'ai téléphoné hier au CNFPT pôle formation et mon interlocutrice ne connaissait même pas le procédé FPPE ... :( ; certes il y a de multiples réformes mais là je demande des infos à droite & à gauche au service DRH de ma collectivité + CDG + CNFPT + relations extérieures dans la FPT et j'ai presque que des réponses différentes à chaque fois :-/


merci
Répondre