Mapa pour FIOUL

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
yvan
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 21:11
Grade : Technicien

Mapa pour FIOUL

Message par yvan »

Bonjour,
Je suis technicien dans une commune et il faut que je lance un MAPA pour la fourniture de fioul. Je ne sais pas quoi mettre comme indice de référence pour le prix car le prix du fioul varie tous les jours et la société le livrant nous donne un tarif sans référence
Quelqu'un a t il déjà fais un MAPA pour la fourniture de fioul et comment l'a t il montait
dans l'attente sincères salutations :snif:
Nicolas
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 11:45
Grade : Technicien

Re: Mapa pour FIOUL

Message par Nicolas »

Bonjour,
Il y a qques mois j'ai re-négocié le marché de livraison de fioul,
pour les prix on s'est basé sur les prix DIREM ( http://www.industrie.gouv.fr/cgi-bin/in ... stats7.htm ) moins une remise commerciale de l'entreprise.

Si tu veux plus d'info n'hésite pas.

Bonne Journée.

Nicolas
Tal92
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 15:23
Grade : Technicien

Re: Mapa pour FIOUL

Message par Tal92 »

les prix du DIREM sont la référence la plus utilisée. La forme peut être différente suivant que vous passez par un contrat type P1 "fourniture d'énergie" dans le cadre d'un contrat de maintenance ou si vous passez la commande en directe.
yvan
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 21:11
Grade : Technicien

Re: Mapa pour FIOUL

Message par yvan »

je veux bien plus d'info sur ce suget

comment as tu fait? tu as integre les tarifs DIREM dans ton MAPA en demandant une remise ou ?
Nicolas
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 11:45
Grade : Technicien

Re: Mapa pour FIOUL

Message par Nicolas »

Bonjour,
Oui j'ai effectivement intégré les prix DIREM au marché et en demandant un rabais fixe sur le prix DIREM hebdomadaire en cours lors de la livraison.

En espérant t'avoir un peu plus renseigné.

Bonne journée
yvan
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 21:11
Grade : Technicien

Re: Mapa pour FIOUL

Message par yvan »

Merci
Répondre