préparation examen d'ingénieur

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
marcel

préparation examen d'ingénieur

Message par marcel »

Bonjour,

Je suis rentré dans la FT territorial en 1990, je suis technicien territorial depuis le 01/02/2004. Je suis Technicien Principal depuis le 1er janvier 2008.J'ai eu mon examen de Technicien Chef cette année et j'espère être nommé. Je voudrais me préparer pour l'examen d'Ingénieur. Qui pourrait me donner des informations sachant que j'ai 45 ans ?
Je voudrais connaitre les conditions d'accès, la formation se fait où, même par correspondance si ma Directrice refuse que je fasse la formation.

Merci d'avance
marcel
responsable propreté
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: préparation examen d'ingénieur

Message par stef73 »

Les formations pour l'examen d'ingénieur sont en cours, les épreuves approchent.
Je pense que pour cette année, c'est trop tard...
;)
Avatar du membre
jeff-cg28
Animateur
Animateur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 20:30
Grade : Ingénieur

Re: préparation examen d'ingénieur

Message par jeff-cg28 »

Tu peux viser l'examen professionnel:
(CC du site CNFPT.FR)
1° L'examen est ouvert aux membres du cadre d’emplois des techniciens supérieurs territoriaux et ceux du cadre d’emplois des contrôleurs territoriaux de travaux, et justifiant à cette date de huit ans de services effectifs dans un cadre d’emplois technique de catégorie B ;


2° L’examen est ouvert aux fonctionnaires relevant du cadre d'emplois des techniciens supérieurs territoriaux âgés, au 1er janvier de l'année de l'examen, de quarante ans au moins et qui, seuls de leur grade, dirigent depuis au moins deux ans la totalité des services techniques des communes ou des établissements publics de coopération intercommunale de moins de 20 000 habitants dans lesquelles il n'existe pas d'ingénieur ou d'ingénieur principal.

Depuis le décret n°2007-1828 du 24 décembre 2007, cet examen est ouvert aux techniciens supérieurs territoriaux qui dirigent des établissements publics de coopération intercommunale de moins de 20 000 habitants. (Ne pas tenir compte de la restriction page 8 de la brochure d'information).

Peuvent être nommés
3°) Au choix (sans examen) les techniciens supérieurs territoriaux, âgés de quarante-cinq ans au moins, ayant le grade de technicien supérieur chef et comptant au moins huit ans de services effectifs en qualité de technicien supérieur principal ou de technicien supérieur chef. Attention depuis le 28 avril 2006, la promotion interne des fonctionnaires remplissant les conditions ci-dessus est ouverte sans sélection d’examen professionnel.

Les candidats admis à l’examen professionnel peuvent être inscrits sur la liste d’aptitude au grade d’ingénieur territorial arrêtée par l’autorité territoriale (cf. article 39-1° de la loi du 26 janvier 1984 modifiée).


La mauvaise nouvelle, c'est que tu t'y prends un mois trop tard:
Pour la cession 2009:
Retrait du dossier : Du 27 juillet au 11 septembre 2009
Début des épreuves : 24-11-2009
Résultats : Février 2010

Prochaine cession: 2011 :(
Des formations ont dipensées par le CNFPT. J'en suis deux actuellement.
Jettes un oeil là: http://www.technicien-superieur-territo ... f=37&t=814
Léonard Minoy
Image
Plus on partage, plus on possède....
... Voilà le miracle !
marcel

Re: préparation examen d'ingénieur

Message par marcel »

merci beaucoup à vous deux
bonne semaine
marcel
Répondre