préparation examen d'ingénieur

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
marcel

préparation examen d'ingénieur

Message par marcel »

Bonjour,

Je suis rentré dans la FT territorial en 1990, je suis technicien territorial depuis le 01/02/2004. Je suis Technicien Principal depuis le 1er janvier 2008.J'ai eu mon examen de Technicien Chef cette année et j'espère être nommé. Je voudrais me préparer pour l'examen d'Ingénieur. Qui pourrait me donner des informations sachant que j'ai 45 ans ?
Je voudrais connaitre les conditions d'accès, la formation se fait où, même par correspondance si ma Directrice refuse que je fasse la formation.

Merci d'avance
marcel
responsable propreté
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: préparation examen d'ingénieur

Message par stef73 »

Les formations pour l'examen d'ingénieur sont en cours, les épreuves approchent.
Je pense que pour cette année, c'est trop tard...
;)
Avatar du membre
jeff-cg28
Animateur
Animateur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 20:30
Grade : Ingénieur

Re: préparation examen d'ingénieur

Message par jeff-cg28 »

Tu peux viser l'examen professionnel:
(CC du site CNFPT.FR)
1° L'examen est ouvert aux membres du cadre d’emplois des techniciens supérieurs territoriaux et ceux du cadre d’emplois des contrôleurs territoriaux de travaux, et justifiant à cette date de huit ans de services effectifs dans un cadre d’emplois technique de catégorie B ;