GIPA 2009

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: GIPA 2009

Message par stef73 »

Trop cool, merci !!!
;)
Avatar du membre
jeff-cg28
Animateur
Animateur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 20:30
Grade : Ingénieur

Re: GIPA 2009

Message par jeff-cg28 »

MERCI.
Léonard Minoy
Image
Plus on partage, plus on possède....
... Voilà le miracle !
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: GIPA 2009

Message par eric18 »

De rien, surtout qu'en regardant un peu plus précisémment, il est bien fait référence au décret dont parlait Jeff, mais rien concernant le fameux arrêté fixant le taux d'inflation. Alors je ne sais pas quelle est la valeur de ce document.
Bonne soirée.
Mousquetaire32
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 16:02

Re: GIPA 2009

Message par Mousquetaire32 »

Bonjour,

Je reviens à ma question initiale car ni le cdg (ne donne pas d'éléments de réponses au agents!!!) ni les syndicats contactés n'ont de réponses précises sur le fait, pour le calcul du GIPA 2009, de prendre en compte l'indice réel de traitement (traitement réellement perçu) ou l'indice que l'agent a atteint statutairement dans le grade.(j'ai un indice de traitement supérieur à l'indice atteint dans le grade avec une évolution de traitement de base sur les 4 dernières années nulle).
Dans différents documents (circulaires) en ligne, on parle de traitement indiciaire perçu.On peut en déduire que l'on se base au traitement réel perçu par l'agent.
Bref quelqu'un aurait-il des informations ou des documents précisant ce point.

Merci d'avance.
Guchs
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 mars 2009 08:46
Grade : Technicien

Re: GIPA 2009

Message par Guchs »

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
Article 3 :
La garantie individuelle du pouvoir d'achat résulte d'une comparaison établie entre l'évolution du traitement indiciaire brut (TIB) détenu par l'agent sur une période de référence de quatre ans et celle de l'indice des prix à la consommation (IPC hors tabac en moyenne annuelle) sur la même période. Si le TIB effectivement perçu par l'agent au terme de la période a évolué moins vite que l'inflation, un montant indemnitaire brut équivalent à la perte de pouvoir d'achat ainsi constatée est versé à chaque agent concerné.
S'agissant du TIB détenu par l'agent, j'en concluerais comme toi qu'il s'agit de l'indice de rémunération (indice réel de traitement).
N'étant pas juriste, mon avis ne représente pas une certitude cependant, je peux également dire que c'est bien cet indice qui a été pris en compte dans la collectivité ou je suis.
Mousquetaire32
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 16:02

Re: GIPA 2009

Message par Mousquetaire32 »

Il paraitrait effectivement que c'est bien le traitement réel perçu (confirmation :) d'une autre collectivité suite à la réponse d'un centre de gestion) mais pour l'instant j'attends auprès des RH de ma collectivité la confirmation.
Répondre