Entrer comme TSP (état) dans la FPT suite concours

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
tkn56
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 15:07
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Entrer comme TSP (état) dans la FPT suite concours

Message par tkn56 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information sur un sujet délicat.
Je viens de réussir le concours de TSP (état), et je viens d'être nommé le 8 octobre 2009.
J'ai en même temps postulé sur un poste au conseil général de mon département, mais je viens de voir sur différents papiers que je devais postuler sur des postes "état" pour pouvoir bénéficier du concours. Celà m'embête car il n'y a aucun avenir !!! :/
Du coup, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des informations là dessus, et s'il était quand même possible d'intégrer le CG en tant que TSP, car j'ai quand même bosser dur pour avoir ce concours... :perv:

Merci de vos réponses...
stbo-concept79
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 16:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : NIORT (79)

Re: Entrer comme TSP (état) dans la FPT suite concours

Message par stbo-concept79 »

Bonjour Tkn56,

je suis un ancien de l'état, j'ai fait parti de la deuxième vague de la décentralisation. C'était d'ailleurs un choix personnel. Pour en revenir à ta question, à mon avis, ce n'est qu'une histoire de négociation avec la collectivité qui veux t'accueillir. Dans mon département, des personnes venant d'autres administrations ont été intégrées avec des grades différents de leurs situations antérieures.
De plus, je te rejoins complètement sur l'avenir très incertain de ceux restant état. :-/

Voila,
Répondre