TSC Etat et TSP en collectivité

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
TwoBalls
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

TSC Etat et TSP en collectivité

Message par TwoBalls »

Bonjour,

j'ai cherché sur le forum un cas similaire au mien mais n'ai rien trouvé, alors je pose ma question:

je suis détaché en CG depuis juin 2009 au grade de TSP et je viens d'apprendre de mon ancienne administration Etat que je suis promu au grade TSC au 1er janvier 2010.

Est-ce qu'il existe aujourd'hui une possibilité d'en bénéficier dans le détachement ?
Est-ce que le fait d'intégrer la FPT peut me permettre d'être intégrer au grade de TSC ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: TSC Etat et TSP en collectivité

Message par DELMACHE »

Après avoir parcouru rapidement le décret n°85-986 du 16/09/1985 modifié, il semble que l'agent placé en détachement suit sa carrière par rapport à son Administration d'origine.

Je t'invite à relire de près les textes suivants :
lois n°83-634 et n°84-16
décret n°88-399
décret n°85-986

Personnellement, je pense que tu peux prétendre à l'avancement de grade tant que tu es en position de détachement (à vérifier également en fonction de la convention de détachement établie entre les 2 administrations). Après intégration, c'est sûr que ce n'est plus possible.

Bon courage et préviens-nous des suites.
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: TSC Etat et TSP en collectivité

Message par jdroo69 »

j'ai un collègue qui vient de l'état, dans ma CT ou il bosse actuellement il a pris 2 grades.Son détachement prend fin dans 2 mois. L'état lui demande aujourd'hui de choisir soit il revient en gardant son grade d'origine plus l'anciennetée soit il intégre la FPT avec son grade acquit chez nous.
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
TwoBalls
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: TSC Etat et TSP en collectivité

Message par TwoBalls »

Merci DELMACHE pour les références réglementaires, je m'empresse de les consulter.

jdroo69, mon problème est différent de celui de ton collègue. Moi, je n'ai pas changé de grade dans ma collectivité territoriale d'accueil, mais je vais en changer dans mon administration Etat d'origine.

Vu que cela ne fait que 6 mois que je suis détaché, je ne sais pas si ma CT d'accueil va accepter de me passer TSC territorial alorsque j'ai fait mon détachement sur la base du grade de TSP.
Répondre