Page 1 sur 1

Disponibilité pour convenance personnelle

Posté : mar. 3 nov. 2009 11:55
par EchoLou
Bonjour à tous,

Je suis technicien supérieur dans le fonctionnariat territoriale de Nouvelle Calédonie. En terme de disponibilité j'ai juste à être titulaire (après l'année de stage) pour avoir droit à poser une dispo.

J'ai cru comprendre que dans les collectivités territoriales métropolitaine, il fallait être titulaire depuis trois ans pour avoir le droit de poser une disponibilité.

Pouvez vous me confirmer?

Aussi j'ai cru comprendre que lorsqu'on devient fonctionnaire territoriale en France, on a une sorte de prime de mise en place, cette dernière étant équivalente à trois/quatre mois de salaire. Pouvez vous me dire dire ce qu'il en est au sujet de cette prime?

Apparemment j'ai entendu dire qu'il était possible pour un fonctionnaire territoriale metropolitain qu'il était malgré tout possible de prendre une disponibilité tout de suite après son stage mais que dans ce cas il fallait rembourser cette prime de mise en place. J'aimerai avoir des témoignages sur la véracité de ces propos si possible.

Merci par avance et @ bientôt.

Re: Disponibilité pour convenance personnelle

Posté : ven. 6 nov. 2009 09:14
par Yann
Salut EchoLou,
Je ne connais pas bien les détails pour les demandes de dispo, par contre, pour ce qui est de la prime d'installation, tu la touches en fin de période de stage en général, et cela correspond plus à 1 mois de salaire qu'à 3 ou 4...
Autre détail, tu ne peux en bénéficier qu'une seule fois, c'est-à-dire que si tu y a eu droit comme contrôleur ou même agent de catégorie C, tu ne pourras pas de nouveau en bénéficier.