Bonjour à tous et à toutes,
Je suis Louisisa et j’ai l’intention de m’inscrire au prochain concours de TST.
J’ai découvert votre forum qui m’apparaît être une indispensable mine d’or pour me guider à travers les méandres de la Collectivité Territoriale.
J’ai des milliers de questions à vous poser, et ai la nette impression d’avoir à gravir l’Everest pour atteindre mon but.
J’ai 50 ans, maman d’une petite fille, je suis Infographiste-WebDesigner actuellement au chômage, j’ai toujours travaillé dans le privé dans de petites entreprises. Je suis passée de la photogravure traditionnelle au Webdesign en passant par la PAO. Je possède un diplôme des Arts Déco (DNSEP niveau II) et un diplôme Universitaire de concepteur/réalisateur multimédia (niveau II aussi).
Il me paraît donc naturel de passer le concours mais déjà je me pose une question (la même que naibaf71) : option Informatique et systèmes d’informations ou communication/art graphique ?
(Je développerai plus mes hésitations dans le message concerné)
L’autre question : je ne sens pas capable de préparer ce concours toute seule et je veux être soutenu par un centre de formation (lequel ?), et vous bien sûr.
Et bien d'autres encore et à venir...
Merci par avance de m’accepter parmi vous et de votre aide que je devine très précieuse.
Présentation Louisisa
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
-
- Membre accro
Présentation Louisisa
Louisisa
- Dowoi
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Re: Présentation Louisisa
Bonjour et bienvenue,
Je connais bien l'option système d'information, puisque c'est celle que j'avais présenté, elle est quand même orienté informatique. Des copains qui ne sont pas informaticiens, dont un qui travaille sur SIG a pris cette option car c'est malgré tout celle qui se rapproche le plus de ses connaissances, ce n'est pas évident.
Je ne connais pas l'option communication art graphique, mais je pense que tu te situes entre les deux, et la, le choix à faire va être cornélien...
Bone chance et à très bientôt
Je connais bien l'option système d'information, puisque c'est celle que j'avais présenté, elle est quand même orienté informatique. Des copains qui ne sont pas informaticiens, dont un qui travaille sur SIG a pris cette option car c'est malgré tout celle qui se rapproche le plus de ses connaissances, ce n'est pas évident.
Je ne connais pas l'option communication art graphique, mais je pense que tu te situes entre les deux, et la, le choix à faire va être cornélien...
Bone chance et à très bientôt
- stef73
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Re: Présentation Louisisa
Bonsoir et bienvenue !