passage en B

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: passage en B

Message par Binano »

Voici ce que dit le CNFPT (organisateur de l'examen) :
L’examen professionnel est ouvert :

- aux fonctionnaires du cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux admis à un examen professionnel ;

- aux fonctionnaires du cadre d'emplois des agents techniques territoriaux des établissements d'enseignement admis à un examen professionnel.

Les fonctionnaires doivent compter au moins dix ans de services effectifs, en position d'activité ou de détachement dans un emploi d'une collectivité territoriale ou de l'Etat, dont cinq années au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans leur cadre d'emplois territorial.

Les candidats admis à l’examen professionnel peuvent être inscrits sur la liste d’aptitude au grade de contrôleur territorial de travaux arrêtée par l’autorité territoriale (cf. article 39-1 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée compte tenu des quotas réglementaires).

Voie d’accès sans examen professionnel :

Les fonctionnaires du cadre d'emplois des agents de maîtrise territoriaux et ceux du cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux titulaires du grade d'adjoint technique principal de 1re classe et les fonctionnaires du cadre d'emplois des agents de maîtrise territoriaux des établissements d'enseignement comptant au moins dix ans de services effectifs, en position d'activité ou de détachement dans un emploi d'une collectivité territoriale ou de l'Etat, dont cinq années au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans leur cadre d'emplois territorial peuvent être inscrits sans examen sur la liste d’aptitude au grade de contrôleur territorial de travaux arrêtée par l’autorité territoriale.
Plus d'infos ici : http://www.cnfpt.fr/fr/concours/contenu ... ession=469
SDIS
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010 10:50

Re: passage en B

Message par SDIS »

Web68 a écrit :Salut

Pour moi les textes disent :
40 ans au moins
10 ans au moins dans un ou plusieurs grades du cadre d'emplois des adjoints techniques
etre en position d'activité ou de détachement

donc pour moi si je comprend bien ta situation cela sera possible en 2012
mais attend confirmation par des pros ;)

@ plus
Oui c'est ce que je pense mais à l'époque on ne parlait pas d'adjoint technique. là si l'on regarde bien ils ne parlent pas très clairement.
Je comprend que l'on peu aller à l'examen pro si l'on es agent de maitrise ou adjoint........ que l'on a plus de 40 ans, que l'on a fait plus de 10ans dans le cadre d'emploi. Il n'est donc pas spécifié si l'on a fait 6 ans par exemple de d'adjoint technique de 1e ou 2e classe et qu'ensuite l'on on soit devenu A.M.
Bonne journée
Répondre