rapprochement de conjoint

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
fandeski
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 10:07
Grade : Technicien

rapprochement de conjoint

Message par fandeski »

Bonjour,
Ma conjointe travaille dans le secteur privé et est en passe d'être mutée en province. Titulaire de mon grade prochainement, comment cela peut-il se passer?
Nous sommes mariés et avons des enfants.
Si je la suis, puis-je prétendre à des indemnités chômage pour rapprochement de conjoint ?
Sinon, est ce que le CNFPT de la délégation régionale concernée ne doit pas me reclasser obligatoirement?
Vais-je toucher des indemnités durant le temps de la recherche?
merci
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: rapprochement de conjoint

Message par stef73 »

Bonjour,
Je peux me tromper mais pour moi, ça ne marche pas comme ça...
Il faut postuler pour un poste vacant ou en passe de l'être, dans la région ou ville concernée.
Certaines facilités sont peut-être accordées pour rapprochement de conjoint.
En tous cas, si ce n'est pas le cas, je pense que c'est le début d'une nouvelle vie de "célibataire temporaire" en attendant d'avoir la famille rassemblée.
;)
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: rapprochement de conjoint

Message par jdroo69 »

Bonjour,
tu es censé etre prioritaire si tu postules à un poste de titulaire .Mais là faut il encore que la CT joue le jeux et te prennes. Si non il faut aller au TA pour casser le recrutement et obliger la CT à te prendre.... :/
Comme dit Steph bon courage et prends ton mal en patience. ;)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: rapprochement de conjoint

Message par Bidouille »

Bonjour,
fandeski a écrit :Si je la suis, puis-je prétendre à des indemnités chômage pour rapprochement de conjoint ?
Non, le fonctionnaire n'a pas ce droit. L'inverse aurait marché : tu postules et obtiens ta mutation (détachement ou mise à dispo) dans une autre CT, ton conjoint travaillant dans le privé peut alors démissionner et toucher les ASSEDIC.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
Répondre