urbanisme

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
baxterzs
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 09:02

urbanisme

Message par baxterzs »

Bonjour à tous,

je suis actuellement sur un poste en mairie et il me demande des connaissances en urbanisme.
A part mes connaissances personnelles qui ne sont pas enormes, je voulais savoir si vous aviez pas un document ou un site sur le b-a ba de l'urbanisme (en mairie).
Je vous remercie d'avance.

baxterzs
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: urbanisme

Message par DELMACHE »

L'urbanisme est un domaine très lourd. Tout dépend ce que l'on attend de toi !

Je ne pense pas qu'il s'agisse de connaissances pour l'instruction des dossiers ?!

S'il s'agit de renseignements d'urbanisme (accès, réseaux, servitudes, ...), les connaissances vont plutôt portées sur la sécurité routière (visibilité au droit des accès, stationnement), les réseaux (branchements à prévoir, extension de réseaux, servitudes de passage, ...).

Sinon, il ne te reste plus qu'à bouquiner le POS ou PLU de la commune et en connaitre parfaitement le zonage (différentes zones, différents périmètres, ..).

Encore une fois, tout dépend de ta mission précise.
Ninie33
Animateur
Animateur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: urbanisme

Message par Ninie33 »

Bonjour,

J'arrive peut etre un peu tard mais si je peux t'aider... je suis responsable de l'urbanisme depuis 10 ans, j'ai une maitrise d'urba donc je commence à bien connaitre mon sujet ! Dis moi exactement ce que l'on t'a confié comme tâche et je verrai comment t'aider.
Répondre