TST éch.13==>TSP

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
CEG
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 20:03
Grade : Technicien

TST éch.13==>TSP

Message par CEG »

Bonjour à tous !!

Je suis TST échelon 13 car lors de mon arrivée dans la FPT, j'ai négocié mon salaire pour avoir un équivalent avec le privé. Je suis donc rentré directement au dernier échelon. J'ai passé mon cours deux ans après en externe, et je l'ai réussi. Un an de stagiérisation, et en février 2010 cela fera un an d'ancienneté dans mon échelon, maximum, donc passage en tant que TSP. En général le passage se fait à l'échelon 5.

Actuellement, je perçois 4.6072*473=2179.20 bruts échelon 13 TST

Passage en TSP échelon 1 : 4.6072*357=1644.77 bruts

1. Est-ce la bonne méthode de calcul ?
2. Est-ce pour cela qu'en général on passe TSP à l'échelon 5 des TST 350, pour 357 en TSP ?
3. Y a-t-il des cas similaires au mien ?

Merci pour vos réponses !!
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: TST éch.13==>TSP

Message par Dowoi »

Bonjour,

ce n'est pas du tout la bonne méthode de calcul ! et heureusement

il y a une règle dans la fonction publique qui consiste a ne jamais descendre

il faut donc regarder ton indice brut : 558
le positionner dans la grille des principaux a l'échelon qui correspond a l'indice immédiatement supérieur a celui que tu as actuellement, soit échelon 7 ---> 561

pas mal ;)
CEG
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 20:03
Grade : Technicien

Re: TST éch.13==>TSP

Message par CEG »

Ouf ça me rassure !!! Merci beaucoup, je vais donc lancer la procédure. Je serai nommé d'office ou y a-t-il une liste de conditions obligatoires ?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: TST éch.13==>TSP

Message par Binano »

Salut,

Le passage de TST à TSTP n'est pas automatique même au dernier échelon. Ta hiérarchie doit te proposer et ça doit être validé en CAP.
CEG
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 20:03
Grade : Technicien

Re: TST éch.13==>TSP

Message par CEG »

Merci beaucoup pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de l'issue !!
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: TST éch.13==>TSP

Message par eric18 »

Salut,
Le mieux est d'en parler à ta hiérarchie (lors de l'évaluation par exemple) pour qu'elle soutiennent ta demande et d'en glisser un mot aux ressources humaines pour être inscrit au tableau d'avancement qui sera présenté à la CAP. Tu peux aussi demander si ta collectivité a délibéré avec des quotas d'avancement et quel est le régime indemnitaire auquel tu peux prétendre.
La nomination peut être effective au 1er janvier de l'année et certaines colectivités pratiquent une rétroactivité (ex CAP en novembre 2009 et nomination effective en janvier 2009 = 11 mois de rattrapage de traitement de base et régime indemnitaire, c'est ce que j'attends pour ce mois-ci :super: )
Bonne chance.
CEG
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 20:03
Grade : Technicien

Re: TST éch.13==>TSP

Message par CEG »

Dès la rentrée je m'attèle à cette tâche, mais dans ma collectivité, j'aurai pas de rétro-activité c'est quasi certain....

Merci eric pour ta réponse :-)
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: TST éch.13==>TSP

Message par eric18 »

Désolé si tu n'as pas de rétroactivité, moi elle vient de tomber sur mon compte et juste avant noël, ça fait un joli cadeau :frime1: .
Si il y a une CAP assez tôt dans l'année, tu ne devrais pas perdre trop, chez nous il y rétroactivité aussi parce que les CAP ont lieu en octobre/novembre.
Bon courage.
CEG
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 20:03
Grade : Technicien

Re: TST éch.13==>TSP

Message par CEG »

Alors pour les dernières nouvelles et surtout pour Dan57 qui m'a envoyé un message privé :

- j'ai écrit à mon DGS et DRH en leur demandant la procédure pour s'inscrire au tableau d'avancement et changer de grade.

- et bonne nouvelle il m'avait inscrit d'office :]

Pour Dan, je ne connais pas le texte de loi, mais déjà demande à ton DGS ou DRH en lui rappelant que t'es déjà au max des échelons depuis 3 ans ! Ils t'ont peut être oublié....
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: TST éch.13==>TSP

Message par pakito »

Je suis TST échelon 5, je vais passer TSP, a quel échelon serais-je reclassé dans le grade TSP?
Merci
Répondre