Appel offre téléphonie

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
yvan
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 21:11
Grade : Technicien

Appel offre téléphonie

Message par yvan »

Bonjour,


Je dois relancer l'appel d'offre pour la téléphonie fixe dans ma commune .je recherche des exemples de CCTP pour les abonnements et les communications sortantes ,y aurait il quelqu'un qui à un exemple de CCTP :]
Je vous remercie pour toutes les informations que vous pourrez me faire parvenir.

Merci
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Appel offre téléphonie

Message par Alfarion »

Pas de CCTP de mon côté mais je dois travailler dessus courant deuxième semestre 2010, avec en plus la partie Internet et la partie GSM.

Pour la partie fixe, quelques éléments en vrac qui me viennent à l'esprit
- 1 ou 2 lots ? (lot raccordement + lot trafic sortant)
- faire un listing de l'existant , nombre de sites, nombre et type d'abonnement, équipements installés (présence de PBX, Alarmes, Terminaux de paiement..), volumétrie estimative du trafic annuel (local, national, gsm orange, gsm sfr, minitel, audiotel...)
- continuité de service, qualité, gestion des incidents...
- Facturation : mode, périodicité, contenu...

Après il y toute la partie technique à travailler. Certains cabinets d'étude proposent de te monter un DCE au vu des éléments de facturation que tu pourras lui fournir mais il faut compter sur plus de 5000 euros je pense.
Vulcain
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008 22:29
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Appel offre téléphonie

Message par Vulcain »

Bonsoir,

Cela tombe très bien car je suis en plein dedans en ce moment.
Je pourrais vous donner un coup de main avec plaisir :D
Je me suis occupé dans un premier temps de recenser l'ensemble des moyens de communications :gene: .
Notre appel d'offre regroupe les communications fixes, les mobiles, les liens internet.
Je pense que si vous recherchez à faire des économies sur vos appels fixes vers mobiles de la flotte et inversement etc, il ne faut pas allotir. En effet, Il sera difficile dans ce cas de négocier si les opérateurs sont différents.

Nous avons choisi le dialogue compétitif comme type d'appel d'offre. Cette méthode nous à permis de dialoguer directement avec les opérateurs ayant répondu. Le marché sera conclu pour 2 ans renouvelable une fois un an.

Suivant le nombre et le type de vos lignes vous pouvez faire appel à un bureau d'étude néanmoins, cette dépense ne me semble pas utile car je suis certain que vous disposez déjà d'un listing de vos lignes ;)

Je pourrais vous transmettre notre programme fonctionnel pour vous donnez quelques pistes.

@ bientôt
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Mark Twain
Répondre