Page 1 sur 1

lattitude négociation salaire

Posté : dim. 3 janv. 2010 16:24
par b.thierry
Pour ma part, je suis rentré en stagiaire TST il y a bientot cinq mois sur un poste défini comme poste d'ingénieur. Deux questions.
Ou peut-on trouver des documents pour connaitre ses droits à l'avancement?
Puis-je discuter mes primes afin d'aligner leur montant sur la grille ingénieur?
Merci de votre aide
benoit

Re: lattitude négociation salaire

Posté : mar. 5 janv. 2010 12:44
par Binano
Les textes d'avancement sont réglementaires, tu peux les trouver dans les dispositions statutaires communes applicables aux cadres B et surtout le statut particulier du cadre d'emplois des TST, voir la section des "textes officiels" sur le forum.

Pour les primes, il y a un guide téléchargeable en post'it dans la section "rémunération".

Bonne recherche :)

Re: lattitude négociation salaire

Posté : mar. 5 janv. 2010 14:02
par b.thierry
Tout d'abord je te remercie pour ta réponse.
Au vu de celle-ci, je dois comprendre qu'il n'y finalement aucune marge de négociation et que le salaire est une application stricte et indiscutable des grilles indiciaires et des primes. Alors comment peut s'expliquer les différences entre agents ou collectivités?
Merci

Re: lattitude négociation salaire

Posté : mar. 5 janv. 2010 15:00
par eric18
Salut,
Je dirai que la partie "primes" est plus ou moins négociable si tu n'es pas au taux maxi par exemple (le tx maxi de TST n'atteindra jamais le tx maxi d'IT, je ne suis même pas sûre qu'il atteigne le tx mini d'IT) ou si tu peux prétendre à d'autres indemnités que celles que tu as déjà.
Les taux indiqués dans le guide des primes sont des taux maxi, certaines collectivités n'accordent aucun régime indemnitaire (c'est ce qui explique la disparité des rémunérations).
Certaines collectivités "jouent" avec les NBI (plus ou moins fictives) pour augmenter la rémunération de certains agents.
Demande à consulter la délibération concernant le régime indemnitaire de ta collectivité pour comparer les primes possibles et celles dont tu bénéficies.
Ne te fait pas trop d'illusions tout de même sur le fait de rattrapper une rémunération d'ingénieur, sinon quel intérêt de passer le concours.
Bon courage.