Responsable de magasin

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Responsable de magasin

Message par fiumarella »

Bonjour,
Après avoir réussi le concours de contrôleur de travaux en mai 2008 en externe, je viens enfin de trouver une collectivité (mairie +50 000 hab) qui me recrute vendredi 15 janvier, dans 2 jours!
N'ayant aucune expérience des emplois territoriaux car je viens du privé, je suis un peu perdu quant à mon début de carrière et notament la rémunération!
Le DRH est invisible ou presque et c'est avec un de ses collaborateurs que j'ai rassemblé les pièces constitutives de mon dossier.
Je vais donc commencer avec le grade de contrôleur de travaux 7ème échelon (reprise de 18 ans d'exercice dans le privé) mais le poste est celui de responsable d'un économat du centre technique municipal.
Me squestions sont celles ci:
1- selon vous vais je demarrer en tant que contrôleur ou contrôleur principal?
2- au niveau du régime indemnitaire, l'adjoint du DRH me dit n'avoir aucune idée aproximative de sa valeur! Quelqu'un du forum est il sur un poste similaire pour avoir une idée?
3- le poste de responsable de magasin doit il ou peut il m'apporter un statut supérieur?

Merci par avance pour vos réponses...
Modifié en dernier par fiumarella le mer. 13 janv. 2010 09:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Début de carrière

Message par Dowoi »

fiumarella a écrit : 1- selon vous vais je demarrer en tant que contrôleur ou contrôleur principal?
Controleur ! (obligatoirement)

fiumarella a écrit : 3- le poste de responsable de magasin doit il ou peut il m'apporter un statut supérieur?
Non ! ce n'est pas un statut que tu peux obtenir mais tu peux négocier des primes de responsabilités. Mais sachant que le grade de contrôleur de travaux va avec un poste a responsabilités...
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Début de carrière

Message par eric18 »

Salut,
Tu démarrera en tant que controleur, pour passer principal, comme en TST, il faut un peu d'ancienneté de service dans le grade.
Pour le régime indemnitaire (ISS et IHTS je crois), de mémoire je touchais entre 150 et 200 € mensuel en 2006 (pour te donner un ordre d'idée).
Demande au RH la délibération concernant le régime indemnitaire pour savoir à quoi tu peux prétendre au maxi.
Le poste de responsable peut te faire bénéficier d'une NBI dans l'immédiat et de faciliter l'accès au grade supérieur dans un second temps.
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: Responsable de magasin

Message par fiumarella »

Dowoi,
merci pour tes réponses!!
Selon toi, les documents suivants sont ils cohérents avec ma recherche, je demande cela dans le sens où le salaire de base (pas le régime indemnitaire) est il le même dans toutes les collectivités, est il le même dans tous les départements?

Pour les salaires: http://www.intercocfdt.com/modules/news ... toryid=185 faire page suivante en bas à droite jusqu'à la grille de contrôleur. Echelon 7 ce serait 1667euro brut?

Pour les primes (là il y a du boulot pour trouver les bonnes)!! :| : http://www.lagazettedescommunes.com/Rem ... ssembl.pdf


Merci
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: Responsable de magasin

Message par fiumarella »

Eric 18,
je te remercie,
mais debutant (car j'ai passé le concours en externe), je suis encore etranger à certains codes :)

ISS et IHTS ?? mais peut être les trouverais je dans la grille des primes?
NBI?

Merci
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Responsable de magasin

Message par Dowoi »

fiumarella a écrit :Pour les salaires: http://www.intercocfdt.com/modules/news ... toryid=185 faire page suivante en bas à droite jusqu'à la grille de contrôleur. Echelon 7 ce serait 1667euro brut?[/url]
OUI ! ca fait peur n'est ce pas ?? :P
heureusement que les primes font remonter le salaire...

fiumarella a écrit : Selon toi, les documents suivants sont ils cohérents avec ma recherche, je demande cela dans le sens où le salaire de base (pas le régime indemnitaire) est il le même dans toutes les collectivités, est il le même dans tous les départements?[/url]
Le salaire de base est le même. Ce sont des grilles de la fonction publique territoriale.

Un grade et un échelon donnent un indice (brut et majoré) qui donne un salaire brut.
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Responsable de magasin

Message par eric18 »

Désolé pour les abréviations, mais tu trouveras toutes les correspondance dans le guide des primes consultable sur le forum :
Télécharger le guide des primes 2009
Bon courage.
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: Responsable de magasin

Message par fiumarella »

Bon j'ai bien lu ce dossier sur les primes ( de la page 25 à 27), mais pour l'instant je n'y comprends rien!
Je pense qu'après quelque semaines passées sur le poste cela ira mieux, mais là.... :hurt1:
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: Responsable de magasin

Message par fiumarella »

Bon j'ai rendez vous demain avec le DRH, je lui demande tout en bloc: :pan1:
PSR, NBI, ISS, Indemnité administrative technique ville, Indemnité exercice mission!!
On verra bien!! :D
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Responsable de magasin

Message par stef73 »

Bonne chance !
On attend le dénouement...
;)
Répondre