Des Absents au concours externe

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Des Absents au concours externe

Message par Bawttu »

à Poitiers , j'ai compté hier matin l'espace réservé aux externes .

16 personnes par rangées il y avait environ 8 rangées pleines le reste pas mal de vide .

Quelqu'un aurait remarqué ?
Il n'y a pas de préjugés anodins.
Avatar du membre
Chris
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 15:35
Grade : Agent de maîtrise

Re: Des Absents au concours externe

Message par Chris »

Moi je l'ai passé à Paris, en la spécialité "Infrastructures et Réseaux" pas beaucoup d'absent environ une dixaine d'absent sur je crois, 206 inscrits soit environ 5% d'absentéisme (contre 15% à la dernière session).
jeso18
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 09:48

Re: Des Absents au concours externe

Message par jeso18 »

dans ma specialité PGRH dans le 13, il devait avoir envrion 1/3 d'absents! enorme j'ai trouvé!
Iniga
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 15:12
Grade : Technicien

Re: Des Absents au concours externe

Message par Iniga »

Chris a écrit :Moi je l'ai passé à Paris, en la spécialité "Infrastructures et Réseaux" pas beaucoup d'absent environ une dixaine d'absent sur je crois, 206 inscrits soit environ 5% d'absentéisme (contre 15% à la dernière session).
Salut, j'étais présent hier aussi à Paris et j'ai effectivement remarqué le peu d'absent. Par contre, t'es sûr pour les 206 inscrits en I&R ? Il me semblait qu'on était beaucoup plus nombreux !
Avatar du membre
Chris
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 15:35
Grade : Agent de maîtrise

Re: Des Absents au concours externe

Message par Chris »

Iniga a écrit : Salut, j'étais présent hier aussi à Paris et j'ai effectivement remarqué le peu d'absent. Par contre, t'es sûr pour les 206 inscrits en I&R ? Il me semblait qu'on était beaucoup plus nombreux !
Je tire ce nombre d'un collègue qui a appelé le CIG avant le concours mais c'est peut être le nombre d'inscrits pour l'option "Voirie et réseaux divers" car ils lui on dit 51 postes (à 2 ou 3 près) or dans la spécialité "I&R" il y a 81 postes d'ouvert en externe (soit les 2 options confondues : "Voirie" & "Déplacements et transports").
Tu es dans quelle option toi ??? moi en voirie...
Ca a marché pour toi??? moi je suis un peu septique, je pense avoir oublier quelque idées :rouge: ...

@+
Iniga
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 15:12
Grade : Technicien

Re: Des Absents au concours externe

Message par Iniga »

Chris a écrit : Je tire ce nombre d'un collègue qui a appelé le CIG avant le concours mais c'est peut être le nombre d'inscrits pour l'option "Voirie et réseaux divers" car ils lui on dit 51 postes (à 2 ou 3 près) or dans la spécialité "I&R" il y a 81 postes d'ouvert en externe (soit les 2 options confondues : "Voirie" & "Déplacements et transports").
Tu es dans quelle option toi ??? moi en voirie...
Ca a marché pour toi??? moi je suis un peu septique, je pense avoir oublier quelque idées :rouge: ...

@+
Pour les chiffres exactes du nombre de postes, le cig annonçait 54 postes pour l'option "voirie" et 27 pour "déplacements" soit un total de 81 postes ouverts en externes en I&R.
Pour ce qui est des présents, je pense que je vais moi aussi appeler le cig pour connaître le nombre exacte de copies. C'est, je pense, une info qu'ils peuvent nous transmettre !
Pour ce qui est de l'épreuve (je me présente pour l'option "déplacements"), j'ai, comme toi, réussi à traiter le sujet dans les temps avec tout de même le doute d'avoir oublié des éléments car je ne connaissais absolument rien à ce sujet toutefois très intéressant.
@+
Avatar du membre
Chris
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 15:35
Grade : Agent de maîtrise

Re: Des Absents au concours externe

Message par Chris »

C'est vrai que le dossier était intéressant, par contre l'attente dans les escalier avant l'entré dans la salle... un peu chiant...
Quand au chiffres ils devraient pouvoir les donner il n'y a rien de confidentiel... D'ailleur si tu arrives à les avoir, pourras tu me les transmettres???
Iniga
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 15:12
Grade : Technicien

Re: Des Absents au concours externe

Message par Iniga »

Chris a écrit :C'est vrai que le dossier était intéressant, par contre l'attente dans les escalier avant l'entré dans la salle... un peu chiant...
Quand au chiffres ils devraient pouvoir les donner il n'y a rien de confidentiel... D'ailleur si tu arrives à les avoir, pourras tu me les transmettres???
Je viens d'appeler le cig (ah les joies du direct !) et les infos seront dispo en milieu de semaine prochaine. Je tiens au courant.
Avatar du membre
Chris
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 15:35
Grade : Agent de maîtrise

Re: Des Absents au concours externe

Message par Chris »

Iniga a écrit :Je viens d'appeler le cig (ah les joies du direct !) et les infos seront dispo en milieu de semaine prochaine. Je tiens au courant.
Merci pour l'info et pour l'efficacité.
sbri31
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 20:54

Re: Des Absents au concours externe

Message par sbri31 »

pour ceux qui etait en batiment a montpellier en externe 88absent sur environ 260 inscrits reponse le 21/11
Répondre