technicien supérieur ? différence technicien / techncien 2cl

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
booy
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 10:27
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

technicien supérieur ? différence technicien / techncien 2cl

Message par booy »

Bonjour à tous,

je suis un peu perdue et j'espère que vous allez pouvoir me renseigner !

voila ma situation : j'ai réussi le concours de technicien et j'ai été inscrite en 2011 sur la liste d'aptitude au grade de technicien supérieur, dans la foulée j'ai été mise en stage et depuis quelques mois je suis titulaire.
Je viens de passer au 3ieme échelon, échelle catégorie B, 1er grade.
en reprenant les grilles je vois qu'il existe une différence entre technicien / technicien principal 2eme classe / 1er classe.
selon mon indice, je rentre dans la grille des techniciens.


1er grade signifie technicien "normal" c'est bien ca ?

Pouvez vous me dire si le grade de technicien supérieur signifie technicien 2ieme classe ?

il semblerait qu'il y a une différence en fonction des années d'étude (bac +2) : à quel moment cela rentre il en compte ? j'ai un bac +2

pourquoi je ne suis pas dans la grille des techniciens 2eme classe ? Comment puis je faire pour y être ? ?!

il y a eu une réforme en 2010 mais étant donné que je suis technicien depuis 2011 je rentre directement dans le nouveau régime, c'est bien ca ?


j'ai comme l'impression de m'être fait avoir .... non ?

merci pour vos retours !
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: technicien supérieur ? différence technicien / techncien

Message par Loloduke »

Bonjour,

En passant le concours de technicien territorial (niveau BAC), tu ne peux prétendre à être nommé à un grade supérieur (ici, technicien principal 2ème classe). Même avec un BAC+2 en poche, seul le concours de technicien principal 2ème classe te permettra d'obtenir directement ce grade.

Autrement, tu peux aussi attendre d'avoir le 6ème échelon de technicien (avec 5 ans d'ancienneté en catégorie B) pour pouvoir prétendre a été promu (sans concours ou examen) par ta hiérarchie, au grade de technicien principal 2ème classe.

Sinon, il te restera l'examen professionnel à passer avec 3 ans d'ancienneté en catégorie B, en ayant atteint le 4ème échelon.

Au choix... :gene:
lgnico
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 23:16
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: technicien supérieur ? différence technicien / techncien

Message par lgnico »

1er grade signifie technicien "normal" c'est bien ça ? Non, tu dois être technicienne d'échelon 1 , chaque grade (tech, tech 2e classe et tech 1ere classe) sont divisés en échelon... Tu es débutante, tu commences au 1er. Par contre tu as passé le concours de technicien en 2010? si c'est le cas et avec la réforme de 2010, tu a été mise sur la liste d'aptitude tes techniciens principaux de 2e classe.

Pouvez vous me dire si le grade de technicien supérieur signifie technicien 2ieme classe ? L'ancien terme était technicien principal avant la réforme de décembre 2010. Désormais on parle de grade de technicien (ton cas), de technicien principal de 2e classe, et de technicien principal de 1ere classe

il semblerait qu'il y a une différence en fonction des années d'étude (bac +2) : à quel moment cela rentre il en compte ? j'ai un bac +2 ... lors des concours uniquement

pourquoi je ne suis pas dans la grille des techniciens 2eme classe ? Comment puis je faire pour y être ? ?! passer le concours de technicien principal de 2e classe en 2014

il y a eu une réforme en 2010 mais étant donné que je suis technicien depuis 2011 je rentre directement dans le nouveau régime, c'est bien ca ? oui
Nicolas
florent36000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: technicien supérieur ? différence technicien / techncien

Message par florent36000 »

lgnico a écrit :1er grade signifie technicien "normal" c'est bien ça ? Non, tu dois être technicienne d'échelon 1 , chaque grade (tech, tech 2e classe et tech 1ere classe) sont divisés en échelon... Tu es débutante, tu commences au 1er. Par contre tu as passé le concours de technicien en 2010? si c'est le cas et avec la réforme de 2010, tu a été mise sur la liste d'aptitude tes techniciens principaux de 2e classe.

Pouvez vous me dire si le grade de technicien supérieur signifie technicien 2ieme classe ? L'ancien terme était technicien supérieur territorial avant la réforme de décembre 2010. Désormais on parle de grade de technicien (ton cas), de technicien principal de 2e classe, et de technicien principal de 1ere classe

il semblerait qu'il y a une différence en fonction des années d'étude (bac +2) : à quel moment cela rentre il en compte ? j'ai un bac +2 ... lors des concours uniquement

pourquoi je ne suis pas dans la grille des techniciens 2eme classe ? Comment puis je faire pour y être ? ?! passer le concours de technicien principal de 2e classe en 2014

il y a eu une réforme en 2010 mais étant donné que je suis technicien depuis 2011 je rentre directement dans le nouveau régime, c'est bien ca ? oui
La question est de savoir si tu as passé le concours de technicien supérieur territorial avant la réforme de la fin de l'année 2010
ou
si tu as passé le concours après la réforme 2010 c'est à dire technicien territorial ou technicien principal 2 eme classe.

Si tu as obtenu le concours de TST lors de la session de 2010, tu devrais être (et j'ai bien dit devrais au conditionnel ::d ) technicien principal 2eme classe.
Pour te dire ça je m'appuie sur le décret 2010-1357 du 9 novembre 2010.
lgnico
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 23:16
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: technicien supérieur ? différence technicien / techncien

Message par lgnico »

c'est sur , tout ceux qui l'ont passé en 2010 , ont été mis sur la liste d'aptitude de technicien principal de 2e classe. J'en faisais partie des veinards :)
Nicolas
florent36000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: technicien supérieur ? différence technicien / techncien

Message par florent36000 »

lgnico a écrit :c'est sur , tout ceux qui l'ont passé en 2010 , ont été mis sur la liste d'aptitude de technicien principal de 2e classe. J'en faisais partie des veinards :)
C'est normal pour passer le concours en externe de technicien supérieur territorial il fallait avoir bac +2 comme pour celui de technicien principal 2eme classe. Ce qui n'aurait pas été normal c'est que tu ais été mis sur liste d'aptitude de technicien territorial.
booy
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 10:27
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: technicien supérieur ? différence technicien / techncien

Message par booy »

florent36000 a écrit :
lgnico a écrit :c'est sur , tout ceux qui l'ont passé en 2010 , ont été mis sur la liste d'aptitude de technicien principal de 2e classe. J'en faisais partie des veinards :)
C'est normal pour passer le concours en externe de technicien supérieur territorial il fallait avoir bac +2 comme pour celui de technicien principal 2eme classe. Ce qui n'aurait pas été normal c'est que tu ais été mis sur liste d'aptitude de technicien territorial.

merci beaucoup pour vos réponses !

par contre l'attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au grade de technicien supérieur du CDG 69 ne précise pas qu'il s'agit du grade de technicien principal 2eme classe.

j'ai passé mon concours en 2010 ... donc j'aurais dû être sur la grille des techniciens principal 2eme classe ...

comment je peux faire pour changer la situation ? sur quoi je peux me baser ? ... je pense que ma collectivité ne va pas vouloir changer la situation...

je suis déjà en "guerre" avec elle car elle me donne le montant du régime indemnitaire qui correspond au rédacteur, elle ne veut pas me donner celui des techniciens (qui est 2 fois plus important) au motif que mon travail est administratif (je suis chargé de l'urbanisme) et qu''ils m'ont nommé technicien seulement pour le récompenser de ma réussite au concours...
si vous avez un avis sur cette question ca m'intéresse !!
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: technicien supérieur ? différence technicien / techncien

Message par Alfarion »

Qu'est il indiqué exactement sur la liste d'aptitude ?
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: technicien supérieur ? différence technicien / techncien

Message par arcturus »

Alfarion a écrit :Qu'est il indiqué exactement sur la liste d'aptitude ?
+1

A l'époque ton concours était de niveau bac ou bac+2?
Bac, Contrôleur -> Technicien (après réforme)
Bac+2; Technicien supérieur -> Technicien principal de 2ème classe (après réforme)
Modifié en dernier par arcturus le ven. 4 janv. 2013 20:23, modifié 1 fois.
florent36000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: technicien supérieur ? différence technicien / techncien

Message par florent36000 »

booy a écrit :
florent36000 a écrit :
lgnico a écrit :c'est sur , tout ceux qui l'ont passé en 2010 , ont été mis sur la liste d'aptitude de technicien principal de 2e classe. J'en faisais partie des veinards :)
C'est normal pour passer le concours en externe de technicien supérieur territorial il fallait avoir bac +2 comme pour celui de technicien principal 2eme classe. Ce qui n'aurait pas été normal c'est que tu ais été mis sur liste d'aptitude de technicien territorial.

merci beaucoup pour vos réponses !

par contre l'attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au grade de technicien supérieur du CDG 69 ne précise pas qu'il s'agit du grade de technicien principal 2eme classe.

j'ai passé mon concours en 2010 ... donc j'aurais dû être sur la grille des techniciens principal 2eme classe ...

comment je peux faire pour changer la situation ? sur quoi je peux me baser ? ... je pense que ma collectivité ne va pas vouloir changer la situation...

je suis déjà en "guerre" avec elle car elle me donne le montant du régime indemnitaire qui correspond au rédacteur, elle ne veut pas me donner celui des techniciens (qui est 2 fois plus important) au motif que mon travail est administratif (je suis chargé de l'urbanisme) et qu''ils m'ont nommé technicien seulement pour le récompenser de ma réussite au concours...
si vous avez un avis sur cette question ca m'intéresse !!
quelle situation abracadabrantesque ::d c'est pour ça que j'utilise le conditionnel avec la FPT.
Pas vraiment réglo :
-soit ils vous refusent la nomination compte tenu de votre travail administratif
-soit ils vous nomment au grade du concours dont vous êtes lauréat
-soit ils vous nomment sur le grade qu'ils veulent en fonction de l'age du capitaine ==> pas normal
Répondre