Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Charpente
Membre actif
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 11:03
Grade : Ingénieur

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Charpente »

Ah ok, je croyais que vous parliez de cette année... :perv:
trankil
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 15:40

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par trankil »

bonjour

je passe le concours en externe de technicien territorial

pour m'entrainer j'ai essayé de faire ce concours http://www.technicien-territorial.fr/Do ... T_2012.pdf

j'ai un petit problème.

Je pensais que pour répondre on doit uniquement utiliser les documents fournis.

Or pour la question 3,7,8 et 9 aucune réponse n'est apportée dans les documents fournis. Avez vous remarquez cella vous aussi?

merci
Avatar du membre
romu34
Animateur
Animateur
Messages : 171
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 09:04
Grade : Technicien

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par romu34 »

Salut,
Méfie toi, tout les documents ne sont pas forcément à prendre en compte.
Ils peuvent très bien en glisser pour te perturber et voir si tu est apte a trouver et n'utiliser que les informations utile que sur certains documents, quitte à en mettre de coter.
trankil
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 15:40

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par trankil »

romu34 a écrit :Salut,
Méfie toi, tout les documents ne sont pas forcément à prendre en compte.
Ils peuvent très bien en glisser pour te perturber et voir si tu est apte a trouver et n'utiliser que les informations utile que sur certains documents, quitte à en mettre de coter.
j'ai bien compris cela et j'ai mis des documents de côté mais si tu prend le temps de regarder un peu le lien pdf

pour certaines questions il n y'a tout simplement pas possibilité de réponse car aucun documents ne correspond

ma question est donc plutôt? doit on répondre à des questions à partir de ses connaissances personnelles si aucune réponse ne se trouvent dans les documents.
Avatar du membre
romu34
Animateur
Animateur
Messages : 171
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 09:04
Grade : Technicien

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par romu34 »

trankil a écrit :pour certaines questions il n y'a tout simplement pas possibilité de réponse
Quelle question par exemple?
trankil
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 15:40

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par trankil »

romu34 a écrit :
trankil a écrit :pour certaines questions il n y'a tout simplement pas possibilité de réponse
Quelle question par exemple?
exemple

question 3 sur le potentiel probleme d'adressage d'IP en V4

à aucun moment le document en parle, donc avec mes connaissances externe je sais qu'il va y avoir pénurie mais je ne suis pas censé y faire appel

question 7

a part une ligne dans le document 9 je ne vois pas comment y répondre

question 8

je ne vois pas

merci
Avatar du membre
romu34
Animateur
Animateur
Messages : 171
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 09:04
Grade : Technicien

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par romu34 »

Ben, après avoir survolé en diagonale, pour la question 3, je dirais qu'il s'agit plus de déductions que d'appel à tes connaissances.
Il est plusieurs fois question dans les différents doc d'augmentation considérable d'appareil connectés, l'évolution des systèmes et de l' eAdministration (Objectif du rgs - Les protocoles Internet, les systèmes d'exploitation et les applications on a l'origine été conçus pour être efficaces, dans des réseau peu étendu..) P12.

Le reste pas trop eu le temps, mais ça doit être similaire.
Nico42
Animateur
Animateur
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:59
Localisation : Saint-Etienne

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Nico42 »

Un peu dégoutté, je pense le concours en externe en Rhône-Alpes d'habitude c'est à Valence (la ville organisatrice) mais je viens de recevoir ma convocation et oh surprise cette année c'est à Clermont.
C'est bien plus chioant pour moi d'y aller ...
Avatar du membre
romu34
Animateur
Animateur
Messages : 171
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 09:04
Grade : Technicien

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par romu34 »

trankil a écrit :
romu34 a écrit :Salut,
Méfie toi, tout les documents ne sont pas forcément à prendre en compte.
Ils peuvent très bien en glisser pour te perturber et voir si tu est apte a trouver et n'utiliser que les informations utile que sur certains documents, quitte à en mettre de coter.
j'ai bien compris cela et j'ai mis des documents de côté mais si tu prend le temps de regarder un peu le lien pdf

pour certaines questions il n y'a tout simplement pas possibilité de réponse car aucun documents ne correspond

ma question est donc plutôt? doit on répondre à des questions à partir de ses connaissances personnelles si aucune réponse ne se trouvent dans les documents.
De rien,c'est avec plaisir.
:-/
lvardeu
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 13:08

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par lvardeu »

Nico42 a écrit :Un peu dégoutté, je pense le concours en externe en Rhône-Alpes d'habitude c'est à Valence (la ville organisatrice) mais je viens de recevoir ma convocation et oh surprise cette année c'est à Clermont.
C'est bien plus chioant pour moi d'y aller ...
Bjr nico42, tu peux me donner le nombre d'inscrits et nombre de poste en interne stp ? Sur le 26 moi ce sera à Valence j'ai eu le cdg vendredi ma convocation est partie mais grève de la poste jusqu'à nouvel ordre et j'ai oublié de demander le nombre inscrits nombre de postes pour l'ingénierie informatique ...
Répondre