Page 1 sur 1

NBI dessinateur

Posté : jeu. 9 juin 2011 12:54
par gauric
Afin de ne pas polluer le post portant sur ce domaine, je me permets de relancer une nouvelle question sur la NBI dessinateur.

En effet, de ce forum, je me suis dit pourquoi pas moi:

TP2 cl (stagiaire) dans un bureau d'étude plus accès voirie , je réalise pour le compte de CT des plans pour l'aide à lé décision, pour les dossiers de consultation et pour les plans d'execution.

C'est vrai que cela doit representer 50 % de mon temps les 50% c'est de l'administratif, duy technique et suivi de chantier.

Donc j'ai regardé un peu plus prés ma fiche de poste. je constate que nuellemet dans ma fiche n'est mentionné que je dois réaliser des plans. J'interroge mon superieur sur la possibilité de modifier ma fiche poste en mentionnant les missions que je réalise aujourd'hui et là il m'indique que je ne réalise pas des dessins mais des croquis.

Donc que je ne risque pas de me voir modifier ma fiche de poste. cette modification me semble t il est un préalable avant de démarcher ma DRH .

Du coup premier question: dans le flou artistique qu'accompagne le decret 2007-1828 du 24 décembre 2007, je souhaiterais savoir ce que signifie exactement le terme de dessinateur et savoir si il existe une définition précise hormis celle que l'on peut trouver dans le larousse ou le petit robert ?

Ensuite est ce vous pensez comme moi que ma hierarchie noye le poisson on me disant que je ne réalise que des croquis car je ne fait pas de dessin 3D notamment ou d'aquarelle

Enfin quelles sont mes recours pour faire valoir mon poste hormis le fait de changer de CT?

Merci par avance de réponse.

Re: NBI dessinateur

Posté : jeu. 9 juin 2011 14:35
par Binano

Re: NBI dessinateur

Posté : jeu. 9 juin 2011 18:04
par gauric
Merci pour les liens très instructifs et je trouve très utile. :)

Re: NBI dessinateur

Posté : mer. 5 oct. 2011 11:05
par Lorran
Bonjour,

et pour les cartographes ou autres géomaticiens?

Du dessinateur au cartographe, il n'y a qu'un pas!

Enfin je me suis renseigné dans ma collectivité, le pas n'a manifestement pas été franchi.