Page 1 sur 1

Recrutement titulaire

Posté : mar. 5 mai 2015 20:06
par gage30002002
Bonjour,

Je suis titulaire au grade de Technicien principal 2e classe depuis 2012, je postule pour d'autres postes dans mon domaine j'ai eu quelques entretiens dont un qui était assez éloigné de la ville où j'habite et je travaille et la collectivité qui souhaite recruter a pris en charge mon déplacement mais certaines ne le proposent pas ce qui engendre parfois des frais exorbitants - Est ce qu'il y a une obligation dans le cadre de l'ouverture d'un poste concernant ce type de prise en charge pour les titulaires ?

Merci pour vos réponses

Re: Recrutement titulaire

Posté : mer. 6 mai 2015 07:28
par pakito
C'est la 1ère fois que j'entends parler d'une prise en charge de frais de candidats sur un poste, je ne pense pas qu'il y ai obligation...je trouverai ça hallucinant...

Re: Recrutement titulaire

Posté : jeu. 7 mai 2015 11:03
par gage30002002
Personnellement, je ne vois pas en quoi c'est hallucinant - ce mot me paraît un peu exagéré - à partir du moment où les candidats doivent souvent dépenser des sommes très importantes surtout sur des trajets TGV et que le besoin se fait dans les deux sens, le recruteur est à la recherche du meilleur candidat pour un poste et le candidat est à la recherche d'un poste qui correspond à son objectif ce n'est pas que dans un seul sens donc je ne vois pas pourquoi le candidat assumerait entièrement les frais de transport dans le cas où cela dépasse un certain nombre de kilomètres.

Re: Recrutement titulaire

Posté : jeu. 7 mai 2015 13:55
par daddy
Bonjour,

Je suis également tech principal 2ème cl et je partage complètement l'avis de Pakito (y compris le terme "hallucinant" ;) ).
Je viens tout juste de muter dans une autre région. Certes, les trajets pour passer les jury représentent un coût mais c'est un choix de postuler ou non. A l'heure où les collectivités sont amenées à restreindre leur budget, il me semblerait même anormal de rembourser des frais de déplacements à des candidats. Le candidat se donne les moyens de postuler ; s'il considère que se déplacer lui revient trop cher, et bien, il ne postule pas.
Pour autant, il arrive que les collectivités mettent en place d'autres méthodes pour recruter et passer des entretiens (vidéo-conférence par exemple). Mais ça ne remplace un bon vrai jury en face en face.

Bref, que les frais de déplacement pour aller passer des concours soient remboursés, oui (encore que ce n'est pas automatique dans toutes les collectivités) mais pour aller chercher du travail ailleurs, mon avis est que non.

Re: Recrutement titulaire

Posté : ven. 8 mai 2015 23:38
par gage30002002
Je vous remercie pour ces commentaires - je soutiens tout de même que le terme "hallucinant" est bien exagéré il serait souhaitable d'essayer d'utiliser ou de rechercher des mots plus nuancés il en existe dans la langue française je vous assure qu'il y a des choses plus "hallucinantes" que ça, prenons du recul
Je comprends votre point de vue même si je ne suis pas d'accord sur l'argumentation mais à la base je souhaitais juste savoir s'il existait une réglementation sur ce point mais apparemment non

Re: Recrutement titulaire

Posté : lun. 11 mai 2015 23:06
par lissoune
Tu peux par contre demander le remboursement des frais de déménagement. Voir ce fil de discussion http://www.technicien-territorial.fr/vi ... =32&t=2224

Re: Recrutement titulaire

Posté : mar. 12 mai 2015 07:15
par pakito
lissoune a écrit :Tu peux par contre demander le remboursement des frais de déménagement. Voir ce fil de discussion http://www.technicien-territorial.fr/vi ... =32&t=2224
LOL la dernière phrase de ce fil "Je peux juste te dire que la CT d'accueil hallucine toujours lorsque tu leur demandes cela et la réponse est bien sûr négative"
Décidément :mrgreen:

Re: Recrutement titulaire

Posté : mer. 13 mai 2015 15:32
par lissoune
Les CT et leurs DRH ne connaissent pas forcément ces textes. Si personne en parle, personne sait et personne n'en bénéficie.