Recrutement titulaire

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Répondre
gage30002002
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 17:30

Recrutement titulaire

Message par gage30002002 »

Bonjour,

Je suis titulaire au grade de Technicien principal 2e classe depuis 2012, je postule pour d'autres postes dans mon domaine j'ai eu quelques entretiens dont un qui était assez éloigné de la ville où j'habite et je travaille et la collectivité qui souhaite recruter a pris en charge mon déplacement mais certaines ne le proposent pas ce qui engendre parfois des frais exorbitants - Est ce qu'il y a une obligation dans le cadre de l'ouverture d'un poste concernant ce type de prise en charge pour les titulaires ?

Merci pour vos réponses
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Recrutement titulaire

Message par pakito »

C'est la 1ère fois que j'entends parler d'une prise en charge de frais de candidats sur un poste, je ne pense pas qu'il y ai obligation...je trouverai ça hallucinant...
gage30002002
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 17:30

Re: Recrutement titulaire

Message par gage30002002 »

Personnellement, je ne vois pas en quoi c'est hallucinant - ce mot me paraît un peu exagéré - à partir du moment où les candidats doivent souvent dépenser des sommes très importantes surtout sur des trajets TGV et que le besoin se fait dans les deux sens, le recruteur est à la recherche du meilleur candidat pour un poste et le candidat est à la recherche d'un poste qui correspond à son objectif ce n'est pas que dans un seul sens donc je ne vois pas pourquoi le candidat assumerait entièrement les frais de transport dans le cas où cela dépasse un certain nombre de kilomètres.
daddy
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Recrutement titulaire

Message par daddy »

Bonjour,

Je suis également tech principal 2ème cl et je partage complètement l'avis de Pakito (y compris le terme "hallucinant" ;) ).
Je viens tout juste de muter dans une autre région. Certes, les trajets pour passer les jury représentent un coût mais c'est un choix de postuler ou non. A l'heure où les collectivités sont amenées à restreindre leur budget, il me semblerait même anormal de rembourser des frais de déplacements à des candidats. Le candidat se donne les moyens de postuler ; s'il considère que se déplacer lui revient trop cher, et bien, il ne postule pas.
Pour autant, il arrive que les collectivités mettent en place d'autres méthodes pour recruter et passer des entretiens (vidéo-conférence par exemple). Mais ça ne remplace un bon vrai jury en face en face.

Bref, que les frais de déplacement pour aller passer des concours soient remboursés, oui (encore que ce n'est pas automatique dans toutes les collectivités) mais pour aller chercher du travail ailleurs, mon avis est que non.
gage30002002
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 17:30

Re: Recrutement titulaire

Message par gage30002002 »

Je vous remercie pour ces commentaires - je soutiens tout de même que le terme "hallucinant" est bien exagéré il serait souhaitable d'essayer d'utiliser ou de rechercher des mots plus nuancés il en existe dans la langue française je vous assure qu'il y a des choses plus "hallucinantes" que ça, prenons du recul
Je comprends votre point de vue même si je ne suis pas d'accord sur l'argumentation mais à la base je souhaitais juste savoir s'il existait une réglementation sur ce point mais apparemment non
lissoune
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 19:13
Grade : Technicien

Re: Recrutement titulaire

Message par lissoune »

Tu peux par contre demander le remboursement des frais de déménagement. Voir ce fil de discussion http://www.technicien-territorial.fr/vi ... =32&t=2224
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Recrutement titulaire

Message par pakito »

lissoune a écrit :Tu peux par contre demander le remboursement des frais de déménagement. Voir ce fil de discussion http://www.technicien-territorial.fr/vi ... =32&t=2224
LOL la dernière phrase de ce fil "Je peux juste te dire que la CT d'accueil hallucine toujours lorsque tu leur demandes cela et la réponse est bien sûr négative"
Décidément :mrgreen:
lissoune
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 19:13
Grade : Technicien

Re: Recrutement titulaire

Message par lissoune »

Les CT et leurs DRH ne connaissent pas forcément ces textes. Si personne en parle, personne sait et personne n'en bénéficie.
Répondre