Page 1 sur 1

Logiciel Astech

Posté : dim. 14 févr. 2016 07:10
par matle
Bonjour,

L'EPCI nous concernant a acquis le logiciel Astech avec un grand nombre de ses modules et il nous est proposé de l'acquérir également

Le logiciel a l'air intéressant mais je ne suis pas certain qu'il soit adapté à nos besoins (collectivité de 20 000 hab) et aux moyens que nous aurions à mettre à disposition pour le faire vivre.

Je suis à la recherche d'informations / expériences avant de potentiellement nous lancer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Logiciel Astech

Posté : lun. 15 févr. 2016 14:08
par Bidouille
matle a écrit :mais je ne suis pas certain qu'il soit adapté à nos besoins
Quels sont ces besoins ?
matle a écrit :et aux moyens que nous aurions à mettre à disposition pour le faire vivre
Il est évident que sans personnel pour alimenter l'outil, il restera une coquille vide.

Re: Logiciel Astech

Posté : jeu. 10 mars 2016 15:34
par damienvidal
Bonjour,
Dans l'EPCI où je suis, nous avons acquis le logiciel ASTECH pour la gestion de notre parc immobilier pour le matériel (ex : médiathèque : chaises, tables, étagères, ...).
Nous avons 3 agents qui s'occupent de l'alimentation des données puis nous avons acquis le module pour la gestion des tickets d'intervention (bâtiments et parc auto).
Là nous étudions d'acquérir le module du parc auto aussi.
Les données sont intégrées via un fichier CSV (OpenOffice/LibreOffice) dont la matrice a été fournie par la formatrice.
C'est long mais c'est assez facile.
Je suis au service SI et j'interviens pour corriger les fichiers mais c'est très rare.
Cdt,

Re: Logiciel Astech

Posté : ven. 18 mars 2016 10:18
par Bidouille
Dernière visite : sam. 12 mars 2016 09:36
L'auteur qui revient régulièrement lire les réponses apportées pourrait-il faire un retour ?
Simple question de politesse.