Logiciel Astech

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
matle
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 16:56
Grade : Ingénieur principal

Logiciel Astech

Message par matle »

Bonjour,

L'EPCI nous concernant a acquis le logiciel Astech avec un grand nombre de ses modules et il nous est proposé de l'acquérir également

Le logiciel a l'air intéressant mais je ne suis pas certain qu'il soit adapté à nos besoins (collectivité de 20 000 hab) et aux moyens que nous aurions à mettre à disposition pour le faire vivre.

Je suis à la recherche d'informations / expériences avant de potentiellement nous lancer.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Logiciel Astech

Message par Bidouille »

matle a écrit :mais je ne suis pas certain qu'il soit adapté à nos besoins
Quels sont ces besoins ?
matle a écrit :et aux moyens que nous aurions à mettre à disposition pour le faire vivre
Il est évident que sans personnel pour alimenter l'outil, il restera une coquille vide.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
damienvidal
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 08:31
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Contact :

Re: Logiciel Astech

Message par damienvidal »

Bonjour,
Dans l'EPCI où je suis, nous avons acquis le logiciel ASTECH pour la gestion de notre parc immobilier pour le matériel (ex : médiathèque : chaises, tables, étagères, ...).
Nous avons 3 agents qui s'occupent de l'alimentation des données puis nous avons acquis le module pour la gestion des tickets d'intervention (bâtiments et parc auto).
Là nous étudions d'acquérir le module du parc auto aussi.
Les données sont intégrées via un fichier CSV (OpenOffice/LibreOffice) dont la matrice a été fournie par la formatrice.
C'est long mais c'est assez facile.
Je suis au service SI et j'interviens pour corriger les fichiers mais c'est très rare.
Cdt,
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Logiciel Astech

Message par Bidouille »

Dernière visite : sam. 12 mars 2016 09:36
L'auteur qui revient régulièrement lire les réponses apportées pourrait-il faire un retour ?
Simple question de politesse.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
Répondre