Page 1 sur 1

Solde congé avant mutation

Posté : mar. 12 sept. 2017 09:15
par Elvis_Lyon
Bonjour à tous,

Je suis en attente d'un courrier de ma futur collectivité qui me confirmera mon recrutement (cette semaine normalement). C'est ma première mutation et je me pose quelques questions concernant mes congés à solder avant mon départ, en effet il me reste environ 15 CA à poser mais également 11 jours pour la naissance de ma petite fille (prévue autour du 10 novembre).
Mon départ est lié à l'arrivé de mon nouveau N+2 et ma nouvelle N+1 avec qui je ne m'entends pas professionnellement parlant (humainement ça ce passe..) J'ai un peu peur que sur les 3 mois de préavis on me refuse mes congés pour une quelconque raison de nécessité de service. Je précise que je gère le contrat d'exploitation de chauffage et que l'on sera en hiver.. c'est possible d'après vous?

N'hésitez pas à me demander des précisions si vous ne comprenez pas ma demande.

Merci d'avance!

Elvis

Solde congé avant mutation

Posté : mar. 12 sept. 2017 18:46
par Zèze
Bonjour Elvis,

Il y a plusieurs possibilités je pense. Le fait que cela ne passe pas trop avec tes N+... ne va pas trop arranger les choses :gene:
Ce que j'ai pu faire quand j'ai muté c'est de transférer mes jours de congés dans ma nouvelles collectivité.
Pour ce faire, il faut au préalable voir avec le CDG. Ce qui va coincer c'est les 11 jours de paternité..
Faudrait pouvoir au moins solder ceux-là. Pour les autres, s'il y a impossibilité de pouvoir les prendre, à mon sens ils sont obligés de les payer (à vérifier, je n'en suis pas sûr).

Solde congé avant mutation

Posté : mar. 12 sept. 2017 19:39
par Elvis_Lyon
Bonjour Zèze,

Merci pour ce retour. Je vais attendre mon courrier de confirmation et en discuter avec ma hiérarchie ensuite. Transférer mes congés est une solution! J'ai eu un autre retour sur ma demande qui me conseillait justement de un transfert mais plutôt ceux du congé paternité (délai de 4mois pour les poser) et de solder mes CA à la naissance.

Je vous tiens informé et encore merci!

Elvis