Solde congé avant mutation

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
Elvis_Lyon
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017 09:12
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Solde congé avant mutation

Message par Elvis_Lyon »

Bonjour à tous,

Je suis en attente d'un courrier de ma futur collectivité qui me confirmera mon recrutement (cette semaine normalement). C'est ma première mutation et je me pose quelques questions concernant mes congés à solder avant mon départ, en effet il me reste environ 15 CA à poser mais également 11 jours pour la naissance de ma petite fille (prévue autour du 10 novembre).
Mon départ est lié à l'arrivé de mon nouveau N+2 et ma nouvelle N+1 avec qui je ne m'entends pas professionnellement parlant (humainement ça ce passe..) J'ai un peu peur que sur les 3 mois de préavis on me refuse mes congés pour une quelconque raison de nécessité de service. Je précise que je gère le contrat d'exploitation de chauffage et que l'on sera en hiver.. c'est possible d'après vous?

N'hésitez pas à me demander des précisions si vous ne comprenez pas ma demande.

Merci d'avance!

Elvis
Zèze
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 16:26
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : 34

Solde congé avant mutation

Message par Zèze »

Bonjour Elvis,

Il y a plusieurs possibilités je pense. Le fait que cela ne passe pas trop avec tes N+... ne va pas trop arranger les choses :gene:
Ce que j'ai pu faire quand j'ai muté c'est de transférer mes jours de congés dans ma nouvelles collectivité.
Pour ce faire, il faut au préalable voir avec le CDG. Ce qui va coincer c'est les 11 jours de paternité..
Faudrait pouvoir au moins solder ceux-là. Pour les autres, s'il y a impossibilité de pouvoir les prendre, à mon sens ils sont obligés de les payer (à vérifier, je n'en suis pas sûr).
Concours agent de maîtrise 2013
Concours TT 2014
Concours TTP2cl 2016
Examen Pro IT 2018
Elvis_Lyon
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017 09:12
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Solde congé avant mutation

Message par Elvis_Lyon »

Bonjour Zèze,

Merci pour ce retour. Je vais attendre mon courrier de confirmation et en discuter avec ma hiérarchie ensuite. Transférer mes congés est une solution! J'ai eu un autre retour sur ma demande qui me conseillait justement de un transfert mais plutôt ceux du congé paternité (délai de 4mois pour les poser) et de solder mes CA à la naissance.

Je vous tiens informé et encore merci!

Elvis
Répondre