Page 1 sur 1

Congés et CET

Posté : mar. 2 oct. 2018 11:36
par thomer
Bonjour

Je dois muter dans quelques semaines et ne veux pas faire supporter à ma nouvelle collectivité des reliquats de congés CET. Ma collectivité actuelle peut t'elle me refuser de les prendre sachant que mon poste est desormais de toutes tâches nécessitant absolument ma présence.

Dans l'attente, bien cordialement.

Congés et CET

Posté : mar. 2 oct. 2018 22:25
par Henrimontis
Les congés sont un droit.

La seule chose que peut faire ta collectivité c'est de te garder trois mois à compter du moment où tu lui notifies ta décision de partir.

Tu dois aussi notifier ta volonté de purger ton CET dans ce même délai et tu proposes des dates.

Par contre, pour nécessités de service, ta collectivité peut t'imposer les dates de congé ; toi, cela peut te rendre malade :P ...

Congés et CET

Posté : mar. 2 oct. 2018 22:29
par Henrimontis
J'ai notifié à ma collectivité mon souhait d'être muté le 21 septembre, ma collectivité a reçu la notification de recrutement de ma future collectivité le 28 septembre ; je serai en congé à compter du 19 octobre et j'arriverai dans ma nouvelle collectivité à compter du 1er novembre avec un CET de 12 jours.

Ma collectivité était au courant depuis juillet que je souhaitai évoluer ailleurs et n'a mis aucun frein ; par ailleurs, à chacun de mes entretiens préalables à embauche, ma collectivité était avertie de l'éventualité de mon départ.

La transparence des deux côtés facilite bien les choses.

Congés et CET

Posté : mer. 3 oct. 2018 18:00
par Yopme
Cherche un peu sur le net mais je crois que nous avons la possibilité de transférer les CET d'une collectivité à l'autre.
Un vieux souvenir mais je n'y mettrais pas ma mains à couper.