Congés et CET

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
thomer
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 juin 2008 07:44

Congés et CET

Message par thomer »

Bonjour

Je dois muter dans quelques semaines et ne veux pas faire supporter à ma nouvelle collectivité des reliquats de congés CET. Ma collectivité actuelle peut t'elle me refuser de les prendre sachant que mon poste est desormais de toutes tâches nécessitant absolument ma présence.

Dans l'attente, bien cordialement.
Henrimontis
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:01
Grade : Technicien

Congés et CET

Message par Henrimontis »

Les congés sont un droit.

La seule chose que peut faire ta collectivité c'est de te garder trois mois à compter du moment où tu lui notifies ta décision de partir.

Tu dois aussi notifier ta volonté de purger ton CET dans ce même délai et tu proposes des dates.

Par contre, pour nécessités de service, ta collectivité peut t'imposer les dates de congé ; toi, cela peut te rendre malade :P ...
Henrimontis
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:01
Grade : Technicien

Congés et CET

Message par Henrimontis »

J'ai notifié à ma collectivité mon souhait d'être muté le 21 septembre, ma collectivité a reçu la notification de recrutement de ma future collectivité le 28 septembre ; je serai en congé à compter du 19 octobre et j'arriverai dans ma nouvelle collectivité à compter du 1er novembre avec un CET de 12 jours.

Ma collectivité était au courant depuis juillet que je souhaitai évoluer ailleurs et n'a mis aucun frein ; par ailleurs, à chacun de mes entretiens préalables à embauche, ma collectivité était avertie de l'éventualité de mon départ.

La transparence des deux côtés facilite bien les choses.
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 417
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Congés et CET

Message par Yopme »

Cherche un peu sur le net mais je crois que nous avons la possibilité de transférer les CET d'une collectivité à l'autre.
Un vieux souvenir mais je n'y mettrais pas ma mains à couper.
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Répondre