Est-ce suffisant ?

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
Répondre
yann18
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 18:22

Est-ce suffisant ?

Message par yann18 »

Bonjour,
je souhaite passer le concours de Technicien territorial option Informatique et systèmes d'information. Je suis détenteur d'un DESS (bac + 5) dans le développement web et multimédia et j'exerce essentiellement dans ce domaine. Est-ce suffisant en terme de connaissances (purement techniques et de spécialité j'entends) pour passer le concours, surtout pour l'épreuve d'oral ?

En vous remerciant,
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Est-ce suffisant ?

Message par Binano »

Difficile à dire... les questions sont tellement vastes. Plus qu'un diplôme, l'expérience professionnelle dans le domaine est un réel plus lors de l'oral du concours.
yann18
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 18:22

Re: Est-ce suffisant ?

Message par yann18 »

Merci. Mais si je tente une traduction de votre réponse, on se doit d'avoir une culture et des connaissances sur l'ensemble des domaines de la spécialité (?)
XL04D
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 19:11

Re: Est-ce suffisant ?

Message par XL04D »

Pour ma part Grand Schtroumpf ... je suis autodidacte, mais c pas pour l'informatique que je m'en fais (mm si je continue d'arpenter tous les jours le long et sinueux sentier du savoir et de la connaissance) ... c'est mon orthographe qui beugue

J'ai lancer un terminal ... et le `xtrace brain' m'a répondu d'ouvrir un E.&O. BLED :rouge:
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Est-ce suffisant ?

Message par ALYS »

yann18 a écrit :Bonjour,
je souhaite passer le concours de Technicien territorial option Informatique et systèmes d'information. Je suis détenteur d'un DESS (bac + 5) dans le développement web et multimédia et j'exerce essentiellement dans ce domaine. Est-ce suffisant en terme de connaissances (purement techniques et de spécialité j'entends) pour passer le concours, surtout pour l'épreuve d'oral ?

En vous remerciant,
De toute façon, les concours C super dûrs, on est nombreux au départ...Quand j'y suis allée l'année dernière pour le TT à Rungis ont été environs 3500 personnes devant les portes et franchement ça te coupe les pattes. Même mon mari qui m'avait accompagné, m'a demandé si franchement j'avais vraiment envie de perdre mon aprèm, mais bon après avoir réviser comme une malade, il le fallait... D'ailleurs, heureusement car pour moi, ça été le jour de chance, au final c dans la poche. La seule chose qu'il faut savoir c que dans la fonction Publique territoriale avec ton DESS, c que t'es 5ans d'études vont se résumer à un salaire de minable... ok beaucoup veulent y rentrer pour la tranquilité et ça C de l'utopie car mes collègues et moi ont bosse comme des malades sur nos postes. Mais bon au niveau paye c franchement mal payé. :pleur4:
yann18
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 18:22

Re: Est-ce suffisant ?

Message par yann18 »

Merci Alys pour ta réponse. Mais il est reconnu qu'on ne rentre pas dans la fonction publique pour le salaire...
Je suis allé à Rungis une première fois en 2012... C'est vrai que tout ce monde peut impressionner, mais il ne faut pas s'arrêter à cela. La preuve : c'est que tu as obtenu quand même ce concours !
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Est-ce suffisant ?

Message par ALYS »

yann18 a écrit :Merci Alys pour ta réponse. Mais il est reconnu qu'on ne rentre pas dans la fonction publique pour le salaire...
Je suis allé à Rungis une première fois en 2012... C'est vrai que tout ce monde peut impressionner, mais il ne faut pas s'arrêter à cela. La preuve : c'est que tu as obtenu quand même ce concours !

Oui tu as raison, c bien pour ça que je voulais quand même te le préciser car quand on a fait 5ans d'études, et qu'on passe par toutes les étapes du concours, bah il faut se dire que c pas fini car ensuite il faut postuller sur des postes... du coup après ce périple, on peux s'attendre à mieux...mais les grilles indiciaires de TT sont en lignes et là c plus une surprise. Les Territoriaux c pas le top.
yann18
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 18:22

Re: Est-ce suffisant ?

Message par yann18 »

Pour pondérer cette question des salaires, et pour avoir déjà travaillé dans le privé et dans le public, c'est dans le public que j'ai eu encore mon meilleur salaire jusqu'à présent (j'avais le grade de TP).
Répondre