Changement d'employeur pendant le concours

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
gaara70
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:59

Changement d'employeur pendant le concours

Message par gaara70 »

Bonjour à tous
je travaille depuis 2 ans bientot comme technicien territorial dans mon département.
j'ai postulé pour une autre collectivité, je suis pris, je dois démarrer Mi Juillet, pour un bouveau CDD 3ans contractuel.
cependant, j'ai fait la prépa concours Technicien territorial j'étais sur cette grille sur mon poste actuel, et je passe le concours le 11 Juin.
cependant, mon nouvel employeur m'indique que je serai pris sur la grille technicien territorial 2eme classe échelon 6
que dois je faire? si j'obtenais le ocncours, je redescends forcément sur la grille inférieur ?
Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Changement d'employeur pendant le concours

Message par Sim »

Bonjour,

Si tu as ton concours de technicien et que la collectivité te nomme, tu passeras effectivement technicien titulaire (et non TP2).
Ton échelon sera calculé selon ton ancienneté (3/4 public ou 1/2 privé selon les cas les plus avantageux). Ta rémunération pourra être complétée par du RIFSEEP pour atteindre ton salaire actuel mais cela dépend de la volonté de ton employeur.
punctum22
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 16:52
Grade : Technicien

Changement d'employeur pendant le concours

Message par punctum22 »

Bonjour,
Effectivement, en tant que contractuel, vous avez un indice de rémunération (regardez sur votre fiche de paie).
Si vous obtenez votre concours et êtes nommé sur le grade de technicien, vous serez reclassé sur la grille en prenant en compte votre ancienneté (3/4 public ou 1/2 privé).
Si au cas où vous être reclassé en dessous de votre indice de rémunération actuelle, vous resterez à celui-ci le temps de rattraper la grille (ça peut être long...)
gaara70
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:59

Changement d'employeur pendant le concours

Message par gaara70 »

Effectivement, c'est délicat

autre question: je change de collectivité, il y a une reprise automatique de l'ancienneté en tant que contractuel?
Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Changement d'employeur pendant le concours

Message par Sim »

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question mais :

- En tant que contractuel, ton échelon n'évolue pas. Tu resteras TP2 échelon 6 quelque soit ton ancienneté.
- Ton ancienneté en tant que contractuel pourra être reprise si tu as ton concours de technicien lors de ton reclassement.
Répondre