Candidature en tant que contractuel

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Répondre
TechTCE
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 10:06
Grade : Technicien

Candidature en tant que contractuel

Message par TechTCE »

Bonjour,

suite à une annonce parue sur la gazette des communes, je souhaiterais postuler à un poste de technicien ouvert aux contractuels. Je souhaite passer le concours correspondant en 2018 en externe. pensez-vous que l'évoquer dans ma candidature peut montrer ma motivation à intégrer le poste de manière durable ? (il est ouvert aux titulaires et ce n'est pas noté comme cela mais "à défaut" j'imagine également ouvert aux contractuels.
ou c'est inutile d'en parler ?

D'avance merci pour vos conseils :)
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Candidature en tant que contractuel

Message par jon27 »

Bonjour TechTCE,

Je comprend pas trop la phrase (il est ouvert aux titulaires et ce n'est pas noté comme cela mais "à défaut" j'imagine également ouvert aux contractuels. mais je pense que c'est un recrutement de titulaire ou à défaut contractuel ce qui est normal car un titulaire est prioritaire sur un contractuel.

Sinon biensur pour moi il faut dire que tu es motivé pour passer le concours car cela montre bien que tu veux t'inscrire durablement sachant que théoriquement au bout de 3 ans ils ne peuvent te garder et qu'à chaque renouvellement de contrat ils doivent faire de la pub pour recruter un fonctionnaire mais cela c'est la théorie.

Moi je le noterai même dans ta lettre de motivation car cela montre aussi que tu connais la fonction publique car combien de personne viennent dans la fonction publique ou à l'entretien et quand tu parles salaires ils disent mais c'est tout ben oui il y a un statu, des grades...
TechTCE
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 10:06
Grade : Technicien

Candidature en tant que contractuel

Message par TechTCE »

Bonjour jon27,

Oui c'est bien cela je me suis mal exprimée ; c'est noté ainsi "Titulaire (d'un cadre d'emplois technique) ou contractuel"

Je te remercie pour ta réponse. Je vais suivre ton conseil et l'évoquer dans ma lettre de motivation.
Répondre