Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par hb64 »

urgif69 a écrit :En fait plus je regarde les commentaires du forum, je remarque que personne n'est pressé de la réforme (voir personne n'en veut !). C'est rassurant je ne suis pas le seul dans ce cas là !!! ;)
Disons que ça fait 5 ans que ça à commencé ces rumeurs de fusion (pour mon concours de controleur en 2005, on m'en parlait déjà), pour au final quasiment rien gagner : je vais gagner 6 points d'indices , mais la durée d'échelon va augmenter. Si l'ISS ne bouge pas, j'aurais pu avoir l'ISS le plus Haut (TSP) en 2012, et là je vais devoir attendre 2015 mini.
Pendant ce temps la grille Echelle 2 à été supprimée en C, donc maintenant on entre directement à la 3. dans ma collectivité, la catégorie C a eu une augmentation de 100 € sur 3 ans (2009-2010-2011).
Et la réforme des A est aussi plus avantageuse que pour nous.
Les écarts entre catégorie ne sont plus respectés : sur une échelle de 1 à 10, si les A sont à 10 et les C sont à 1, nous on va être à 2.5, alors qu'on devrait être a 5. Exemple pour ma part : je gagne en fait 120€ de plus que si j'étais resté ATP 2ème classe, mais un ingé avec mon ancienneté gagne 600€ de plus . Autre exemple, un C de 45ans avec 17 ans d'anciennté (ATP 1ère classe) à mon anicen poste gagne 1800€, moi à 33ans avec 10 ans d'anciennté j'ai 1600€ (TST), un Ingé de 30 ans avec 3 ans d'anciennté 2000€ . La réforme ne rééquilibre pas assez en terme de gains, mais ralonge la carrière.
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par urgif69 »

[...] "Cette paralysie momentanée a pour effet de rendre incertaine la tenue de la séance plénière du conseil, prévue le 24 novembre"[...]. On est peut-être pas prêt à avoir une validation sur le sujet du régime indemnitaire après l'avis défavorable du CSFPT. A mon avis (même si il dise le contraire et que le CSFPT n'a qu'un avis consultatif) je ne pense pas qu'il puisse valider une réforme auquel il manque un petit bout de taille "le régime indemnitaire" !
J'espère qu'ils vont faire ce que j'ai entendu de plusieurs syndicat, une mise en place pour début 2011 afin que tous les dossiers aient un avis favorable du CSFPT.
sandrayb
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 18:45

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par sandrayb »

bonjour,

oui tu as raison je ne vois pas la réforme sortir sans le décret sur le régime indemnitaire il faut un compromis.......

Si la réunion du 24/11/2010 est annulée Ca ne sortira pas avant la fin de l'année......

Cordialement,
sandrayb
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 18:45

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par sandrayb »

Au mois de novembre au CSFPT ils discutent de la réforme de la filière sportives et de la filière administrative en réunion de bureau..

Les organisations syndicales reprennent le dialogue avec la DGCL donc la réunion pourrait avoir lieu fin novembre...
n0n0
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 08:38
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par n0n0 »

Bonjour,

Question bête :
Est-ce qu'un remaniement ministériel peut retarder la sortie des décrets ?
Merci
sandrayb
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 18:45

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par sandrayb »

oui c'est toujours posssible.....
yoyo
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 4 oct. 2010 16:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par yoyo »

Bonjour,
L'examen professionnel d'ingénieur territorial 2011 est-il toujours suspendu ? Dans l'attente de la publication de ce décret ?
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par atypique »

J'ai posé la même question, il y a quelques semaines....A priori, oui, l'examen pro IT 2011 est suspendu...dans l'attente de la publication du fameux décret !

En tout cas, aujourd'hui au JO, est paru la loi sur la réforme des retraites ! :/
saradote
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 11:05
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par saradote »

Eh oui mauvais jour pour tous ceux comme moi qui sont descendus plusieurs fois dans la rue pour défendre cette retraite à 60 ans.
Triselec
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 16:00
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Triselec »

Salut,

Pour l'examen d'IT 2011 sur le grand Est, le CDG organisateur est celui du Bas-Rhin. Celui-ci prévoit dans son calendrier prévisionnel des dates aux alentours des 23 et 24 juin...

http://www.cdg67.fr/docs/CALENDRIER2011.pdf
Répondre