Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
yoda
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 21:03
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par yoda »

je pense que le mieux est de demander à vos RH.
Nous, ils sont déjà en train de plancher sur nos cas. Comme chaque cas, chaque situation est différente, ils ont du taf! ils s'occupent pour l'instant du changement de grade.
Quand au régime indemnitaire, ils nous changent toujours le mois suivant un décret, on était passé à coef 12 pour ISS cet été (précédement 11,5). Je pense qu'ils vont nous mettre le même coef pour tous les "nouveaux techniciens principaux 2ème classe" quelque soit l' ancien grade contrôleur principaux et techniciens sup, donc 16.
On verra bien.
ddt
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 13:09
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par ddt »

bonjour,

des news toutes fraiches...

je sors de formation au cnfpt, l'examen professionnel est ajourné au premier trimestre 2012 et la formation ajournée à septembre 2011 alors qu'elle avait déjà débuté !

à priori les concours interne et externe 2011sont maintenus !

si quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre la refonte de notre catégorie et l'examen alors que les concours sont maintenus ???

bonne soirée à tous
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par urgif69 »

ddt c'est le quel d'examen pro qui est ajourné au premier trimestre 2012 ?
ddt
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 13:09
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par ddt »

Désolé,

précision, il s'agit de l'examen pro d'ingénieur
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par hb64 »

Pour revnir sur l'ISS, je serais dégouté de ne pas avoir le mien (TST) réévalué : ma municipalité à accordé 100€ net d'augmentation du RI au Catégorie C (80% des effectifs ); en dix ans , on est passé de 1 Ingénieur par service (le chef de service) à 3 ou 4 par service; et pour chapeauter le tout ils ont recruter 5 chefs de pôles et 1 DGS Hors grilles ( entre 7000 et 10 000€ par mois).J'espère qu'ils vont pas faire les radins (80€ par mois) pour une douzaines de Malheureux TST :/

Une question : mon ISS n'a pas été réévalué en Juillet 2010 (quand il est passé de 11.5 à 12), est ce qu'il peut y avoir un rattrapage en fin d'année ? VU que la session des Cat B en CAP de Septembre n'a pas eu lieu (pas assez de cas on m'a dit !), Est ce que ça doit passer en CAP avant ?
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
mimougne
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 15:06
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par mimougne »

bonjour,

je vous ecoute tous vous exprimer sur vos ISS et PSR et moi .. ben moi je pleure .

en effet, dans ma collectivite (11 000 hab) le maire a sorti un arrete il y a quelques annees dans lequel il decrete que les primes ISS et PSR ne sont plus indexe en pourcentage ni au TBMG mais ce sont des primes fixes revisables chaque annee à son bon vouloir.
ce qui fait que dans mon cas .. TSP 4e echelon je touche une PSR de 78 € et un ISS de 150 € brut

donc pour moi ISS de 16 .. c'est une utopie !! et je pense que je ne suis pas seul dans ce cas .. et le pire c'est que le maire est dans son droit .. :langue:
yoda
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 21:03
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par yoda »

nous, je ne pense pas que ça passe en CAP!
on a eu un arreté de modification de 11.5 à 12 dès le mois suivant le decret et il n'y a pas eu de CAP à ce moment là. ça passe juste en contrôle de légalité.
Comme le passage d'échelon.
chez nous, seuls les changements de grade passent en CAP
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par jdroo69 »

de mimougne » Jeu 18 Nov 2010 09:54

bonjour,

je vous ecoute tous vous exprimer sur vos ISS et PSR et moi .. ben moi je pleure .

en effet, dans ma collectivite (11 000 hab) le maire a sorti un arrete il y a quelques annees dans lequel il decrete que les primes ISS et PSR ne sont plus indexe en pourcentage ni au TBMG mais ce sont des primes fixes revisables chaque annee à son bon vouloir.
ce qui fait que dans mon cas .. TSP 4e echelon je touche une PSR de 78 € et un ISS de 150 € brut

Bonjour,
quand je lis ce genre de message ça me fait bondir !
Tes primes correspondent à ce que touche un agent d'entretien dans ma CT !!
Travailler pour la gloire c'est bien quand c'est pour une assoc caritative en dehors de ton tps de travail,
moi il y a longtemps que j'aurais demandé au Maire de reviser ça et si non je serais allé voir ailleurs...les places ne manques pas pour les TS...
Courage :)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
mimougne
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 15:06
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par mimougne »

Travailler pour la gloire c'est bien quand c'est pour une assoc caritative en dehors de ton tps de travail,
moi il y a longtemps que j'aurais demandé au Maire de reviser ça et si non je serais allé voir ailleurs...les places ne manques pas pour les TS...
Courage :)


ma collectivite ne compte que 2TS 2TSP et 1TSC .
on a essaye de faire quelquechose mais il nous a ri au nez !!!
de plus dans mon departement ya pas beaucoup de place en TSP informatique !! et je suis installe avec une maison a payer et ca le maire le sait bien que je peux pas me casser comme ca !!
sinon c'est clair que je ne serai plus dans cette mairie ... :(
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par jdroo69 »

je veux pas polémiquer avec toi c'etait surtout contre les élus qui nous prennent pour des cons :/

Si effectivement vous êtes allez le voir tous les 5 et qu'il ne bouge pas c'est grave....après les syndicats peuvent peut être te conseiller je sais pas...
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Répondre