Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
mimougne
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 15:06
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par mimougne »

je l'avais bien compris comme ca jdroo69 !! ne t'inquiete pas ;)

lorsque cet arreté est passé je me suis renseigné auprès d'un service juridique .. c'est la que j'ai appris qu'il avait le droit de le faire ..
ce que j'aimerai savoir c'est si je lui le seul a me faire B.... ou si d'autres personnes de ce forum sont dans mon cas ??
yoda
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 21:03
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par yoda »

j'ai eu une réponse de nos RH, ils se basent sur une note de conseil qui leur dit d'appliquer, en attendant un nouveau décret sur les régimes indemnitaires, le coef de 16 pour les Techniciens Principaux de 1ère classe, coef de 16 pour les Technciens principaux de 2ème classe et Coef 8 pour les Techniciens.
Pas de passage en CAP, juste un arrêté par personne. On l'aura en janvier avec effect rétroactif au 01/12/2010.

Demander à vos RH vous serez fixer.
Désolé pour ceux qui ont des collectivités moins sympas :/ , bon courage.
Nelly
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 15:40
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Nelly »

Bonjour,

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul, ma commune est de 2500 habitants, je suis la seule technicienne et c'est exactement la même chose, C'est logique plus les communes sont petites, surtout en ce moment ou l'on nous parle que de restriction de budget, plus c'est compliqué pour l'avancement...et les primes.

Bon courage !
langousteverte
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 14:48
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par langousteverte »

jdroo69 a écrit :de mimougne » Jeu 18 Nov 2010 09:54

bonjour,

je vous ecoute tous vous exprimer sur vos ISS et PSR et moi .. ben moi je pleure .

en effet, dans ma collectivite (11 000 hab) le maire a sorti un arrete il y a quelques annees dans lequel il decrete que les primes ISS et PSR ne sont plus indexe en pourcentage ni au TBMG mais ce sont des primes fixes revisables chaque annee à son bon vouloir.
ce qui fait que dans mon cas .. TSP 4e echelon je touche une PSR de 78 € et un ISS de 150 € brut

Bonjour,
quand je lis ce genre de message ça me fait bondir !
Tes primes correspondent à ce que touche un agent d'entretien dans ma CT !!
Travailler pour la gloire c'est bien quand c'est pour une assoc caritative en dehors de ton tps de travail,
moi il y a longtemps que j'aurais demandé au Maire de reviser ça et si non je serais allé voir ailleurs...les places ne manques pas pour les TS...
Courage :)

Bin je sais pas à combien tourne mensuellement exactement un TST (actuel) mais pour ma part c'est la même chose que mimougne quasi à l'euro près....comme quoi, ca doit être courant!
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par atypique »

TSC, je perçois environ 800 euros brut par mois (ISS + PSR + NBI)....
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par pakito »

mimougne a écrit :bonjour,

je vous ecoute tous vous exprimer sur vos ISS et PSR et moi .. ben moi je pleure .

en effet, dans ma collectivite (11 000 hab) le maire a sorti un arrete il y a quelques annees dans lequel il decrete que les primes ISS et PSR ne sont plus indexe en pourcentage ni au TBMG mais ce sont des primes fixes revisables chaque annee à son bon vouloir.
ce qui fait que dans mon cas .. TSP 4e echelon je touche une PSR de 78 € et un ISS de 150 € brut

donc pour moi ISS de 16 .. c'est une utopie !! et je pense que je ne suis pas seul dans ce cas .. et le pire c'est que le maire est dans son droit .. :langue:
juste pour être précis, je pense que tu es à 16 de coef pour ton ISS, en revanche ton coéfficient individuel doit être bas genre 0.3, soit 30% de la prime max.
Pour moi cest idem (un peu plus), ma CT considère que le RI est un montant fixe, donc en passant de TST à TSTP mon coef. individuel a été baissé de 0.55 à 0.4 afin que le montant n'augment pas.....la loose!
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par hb64 »

TST 6 ème échelon : 282€ d'ISS + 54€ de PSR soit 336€ brut par mois

à titre d'exemple, un dessinateur a un IAT de 284€ brut, un simple adjoint administratif/technique un RI autour des 150€
Modifié en dernier par hb64 le ven. 19 nov. 2010 09:12, modifié 1 fois.
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
JMLN
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 7 mai 2009 11:27
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par JMLN »

Bonjour,
Pour alimenter le livre des records.
Ici pour un TSTC fin de carrière 8 èmè échelon
- ISS mensuel: 365.79
- PSR mensuel: 105.22
- complément ISS: 125.52 (donnée pour rattraper le manque à gagner par rapport à l'ancienne prime de technicité, uniquement pour ceux qui la toucher à l'époque).
je doit avoir une bonne municipalité.
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par urgif69 »

Une petite question JMLN, est-ce que tu vas garder ton complément d'ISS pour le rattrapage de l'ancienne prime de technicité avec la réforme ?
Dans ma collectivité nous avons toujours l'IPT, il était question de nous passer à l' ISS en fin d'année et d'avoir un complément comme toi mais qui sera supprimé lors de changement de grade (donc pas à vie). Or les RH nous ont informé qu'avec la réforme nous perdons le fameux complément puisqu'on change de grade ...
patrice92800
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 21:15
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par patrice92800 »

bonsoir,
pour info, TSP echelon 8, en mensuel :
ISS : 528.15
PSR : 198.64
tout ça en brut
Pour l'ISS c'est en fonction de la notation (j'ai le max)
Cdt
Répondre