Oral : Option Arts graphiques

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
ELISAM
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 10:32
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Oral : Option Arts graphiques

Message par ELISAM »

Je profite de ma première soirée "libre" (sans révision !) et demain je t'envoie ça, tu peux peut être me laisser ton mail ? ca fait beaucoup de choses à mettre en ligne...
goodlife64
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 18:26

Re: Oral : Option Arts graphiques

Message par goodlife64 »

bonjour,

je me permet d'intervenir sur les dernier post, car après coup, je réalise que comme bon nombre que j'en ai beaucoup trop appris et me suis trop pris la tête. Je connaissais également tout par coeur en entrant dans la salle et me suis trouvé frustré de voir qu'au final, les questions restaient relativement superficielle par rapport à toute les savoirs que j'avais assimilé au cours des révisions.

Bref, si c'était à refaire, je saurais qu'en réalité le jury pose des questions super ouvertes pour nous faire parler et se donner ensuite la possibilité de rebondir sur ce que l'on dit. La ruse est donc d'orienter le jury sur un terrain que l'on maîtrise. de toute façon louisisa, même si tu maîtrise parfaitement le traitement des déchets d'imprimerie, en 15 min, tu n'aura jamais le temps de leur en faire la preuve....il faut simplement être capable de montrer que tu en maîtrise les grandes lignes.. :hehe: et c'est valable pour tout le reste :frime:
louisisa
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 13:07
Localisation : Maine et loire
Contact :

Re: Oral : Option Arts graphiques

Message par louisisa »

goodlife64 a écrit :bonjour,

La ruse est donc d'orienter le jury sur un terrain que l'on maîtrise. de toute façon louisisa, même si tu maîtrise parfaitement le traitement des déchets d'imprimerie, en 15 min, tu n'aura jamais le temps de leur en faire la preuve....il faut simplement être capable de montrer que tu en maîtrise les grandes lignes.. :hehe: et c'est valable pour tout le reste :frime:
Oui je pense que tu as raison et c'est un peu le conseil que l'on m'avait donné. Je crois qu'à partir de lundi je vais faire plus synthétique quitte à revenir dessus si il me reste du temps (ce qui m'étonnerais fort).
Moi je n'ai rien appris par coeur, tout simplement parce que j'ai beaucoup de mal à retenir par coeur les choses, mais c'est très angoissant de ne compter sur sa "petite mémoire" et sur sa réflexion.

Bon WE à tous
Louisisa
mawie
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 19:22
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Oral : Option Arts graphiques

Message par mawie »

bonjour et félicitations pour ton admission au concours !
je suis aussi dans l'attente (et dans la révision à de mon passage à l'oral à pantin...) et je suis très intéressée par tes fiches aussi, si tu veux bien les partager avec moi ???
m
sja22
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Oral : Option Arts graphiques

Message par sja22 »

Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire. J’ai passé le concours (3e voie, option art graphique) à Pontivy et je suis admissible.

J'aurais voulu savoir s'il existait des fiches ou un livre sur ce que l'on est censé savoir sur les collectivités.

J'ai le bouquin « Les collectivités territoriales en 70 fiches », est-ce que cela suffit ?
gage30002002
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 17:30

Re: Oral : Option Arts graphiques

Message par gage30002002 »

bonjour mawie, je passe aussi l'oral à Pantin en arts graphiques, tu passes quel jour? moi le 9 dec à 15h
bonnes révisions
ELISAM
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 10:32
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Oral : Option Arts graphiques

Message par ELISAM »

J'ai ajouté les réponses aux questions de mon oral en page précédente.
gage30002002
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 17:30

Re: Oral : Option Arts graphiques

Message par gage30002002 »

Merci beaucoup Elisam et bon courage pour la suite
gage30002002
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 17:30

Re: Oral : Option Arts graphiques

Message par gage30002002 »

bonjour à tous,
je me permets de remonter ce post pour savoir si d'autres personnes ont passé l'oral en arts graphiques (ou autre option techniques de la com et activités artistiques) et peuvent témoigner de leur expérience devant le jury
merci
gage30002002
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 17:30

Re: Oral : Option Arts graphiques

Message par gage30002002 »

voilà c'est fait j'ai passé l'oral cette semaine plutôt assez bon retour je n'ai pas eu de présentation (comme tous ceux du CIG Petite couronne) et les questions ont été d'abord axées sur la technique (sur l'impression en général) puis sur le management, mes motivations, les collectivités (citer les 3 collectivités, compétences du département, qu'est ce que l’intérêt général, hygiène sécurité etc..)
si vous voulez + d'infos, contactez moi en message privé
bonnes révisions et bon courage à ceux qui attendent encore leur passage
Répondre