PIEGE A CHLORE

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
NATELKA
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 10:57

PIEGE A CHLORE

Message par NATELKA »

Bonjour,
J'ai un souci dans une piscine au dessus de laquelle se trouve un immeuble d'habitation. Les résidents se plaignent que le système de déshumidification rejette trop de chlore 8| .
En fait, il s'agit de la vapeur d'eau rejettée à la fois par le système de déshumdification(traitement d'air) et par l'air provenant des bâches et issu donc du traitement d'eau de la pisicne.
Connaitriez vous un système efficace pour "pièger" le chlore ou le filtrer à la sortie (sortie via une évacuation et donc en fin une grille de laquelle sort une vapeur d'eau très chlorée).
Bon, c'est la colle du jour, et je vous remercie par avance de vos réponses ::d
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: PIEGE A CHLORE

Message par stef73 »

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est bien ce type de réponse que tu attends...
Avez-vous pensé au destructeur de chloramines ?
C'est un investissement, certes, mais efficace apparemment...
;)
crapouilleau21
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:03

Re: PIEGE A CHLORE

Message par crapouilleau21 »

Bonsoir,

pour stef : Si tu as des infos pour réduire le taux de chloramines, dans l'ambiance des piscines, alors la, je suis preneur.
Le problème se pose dans ma collectivités, j'ai déjà quelques pistes mais j'aimerais savoir ce que tu entends par un " destructeur de Chloramines ".

pour NATELKA : Le but est de condenser ou déshydrater l'air rejeté ( qui est bourré de chloramines ), essaie de te rapprocher d'une société comme MUNTERS.

Cordialement.
NATELKA
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 10:57

Re: PIEGE A CHLORE

Message par NATELKA »

Merci Stef et Crapouilleau, je me renseigne lundi :gene:
crapouilleau21
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:03

Re: PIEGE A CHLORE

Message par crapouilleau21 »

Re Bonjour,

Tout bien réfléchi, il existe une solution plus écologique, moins énergivore, bonne pour le bien-être des baigneurs des personnels et des riverains et donc pour l'image de la collectivité.

C'est de n'utiliser pratiquement plus de chlore, et de traiter l'eau à l'ozone. :super:

Le seul bémol, c'est l'investissement. :pleur4:

A+
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: PIEGE A CHLORE

Message par stef73 »

Bonjour,
Le destructeur de chloramines est un appareil qui... détruit les chloramines...
Je sais qu'il y a eu une démo dans ma CT mais je n'y étais pas...
Voici un site qui en parle parmi bien d'autres :
http://www.bio-uv.com/fr/site/Piscines- ... _472_.html
Nous n'en possédons pas mais ça devrait venir...
;)
NATELKA
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 10:57

Re: PIEGE A CHLORE

Message par NATELKA »

Bon, à priori, les destructeurs de chloramine sont plutôt pour l'eau des piscines. Moi, je cherche plutôt un système qui puisse être efficace en aval (à l'évacuation des vapeurs d'eau rejettées par le traitement d'air).
Bon, je creuse, je creuse :snif:
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: PIEGE A CHLORE

Message par stef73 »

Bonsoir,
Alors pour moi, les deux sont liés mais je peux largement me planter sur ce sujet.
Les chloramines sont les particules de chlore qui s'évaporent et se répandent dans l'air donc ce sont elles qui sont rejetées.
Si on traite l'eau donc les chloramines, moins de soucis au niveau du rejet du traitement d'air, non ?
;)
Stany
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 08:38

Re: PIEGE A CHLORE

Message par Stany »

Bonjour,
Bonne année à tout le monde.
Pour répondre au problème des chloramines, video ci-jointe sur le lien : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=9090027

La ville de Saumur vient d'installer un traitement contre les chloramines par floculation de cuivre et argent.
Résultat, plus de méchantes trichloramines, de dichloramines et pas dangereux.... la consigne de chlore est au mini de la législation : 0,4ppm...
A voir avec les collègues de là bas.

Attention aux UV, il faut voir le dossier de l'inrs sur google => plus de chloramines, mais du chloroformes, il y en a qui vont encore trinquer dans les cancers, car ça détruit les viscères vessies et foie! Si nos élus veulent ce système, Il leur dire de mettre dans le bulletin municipal que l'eau est chloroformée, mais que ça n'est pas dangereux.
charly
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 01:33

Re: PIEGE A CHLORE

Message par charly »

Bonjour,

Je relance un peu le sujet, Problème de chloramines persistant :

J' ai un problème de chloramines aussi dans une piscine municipal, le Ph est dans la norme compris entre 6,9 et 7,7.
Ces derniers jours à 7,1 7,2 de moyenne.
J'utilise la méthode colorimétrique au DPD photomètre pour déterminer le Chlore actif.
Le Chlore actif compris aussi dans la norme compris entre 0,4 et 1,4 mg/L.
Après avoir trouver le Chlore total, le Chlore libre et le Chlore actif grâce à l' abaque, je soustrait le Chlore total au Chlore actif et en ce moment je suis à 0,76mg/L.
Le bassin fonctionne avec un filtre à sable + une couche de charbon actif, j' effectue un rétro-lavage dès que mon taux d' encrassement est à 30% comme encore une fois la norme en vigeur.
Avez une solution pour diminuer ces Chloramines?
Y' a t' il une solution Technique ?
Merci d' avance.
Répondre