Execution des marchés: définir l'enveloppe prévisionnelle

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
sophie341
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 100
Enregistré le : mar. 24 août 2010 16:43

Execution des marchés: définir l'enveloppe prévisionnelle

Message par sophie341 »

Bonjour,

j'aimerais me renseigner sur la passation et l'execution des marchés publics.
J'ai des questions sur la notion du cout.

1/ Qui définit le cout du projet ? le MO ? le ME ?
2/ Dans l'AAPC, doit-on joindre ce cout ?

3/ Dans les réponses des candidats à l'AAPC, chiffrent-ils le cout du projet (outre le remplissage du BPU) ?
3a/ Si oui, si le MO estime que le cout est sur-estimé, peut-on discuter ? où est-ce une offre ferme ?

4/ Si au final, le cout est supérieur de 20% au cout initial, le MO doit-il payer intégralement ?


Merci
Céd
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 22:15
Localisation : Sud Ouest

Re: Execution des marchés: définir l'enveloppe prévisionnell

Message par Céd »

Bonsoir,

Je pense que tu évoques l'enveloppe prévisionnelle de travaux allouée par le MOA

1/ Qui définit le cout du projet ? le MO ? le ME ?
Le MOA définit l'enveloppe prévisionnelle de travaux et le MOE y répond et base sa rémunération dessus

2/ Dans l'AAPC, doit-on joindre ce cout ?
Non pas à ma connaissance mais le dossier de consultation des concepteurs doit comporter l'enveloppe prévisionnelle de travaux du MOA

3/ Dans les réponses des candidats à l'AAPC, chiffrent-ils le cout du projet (outre le remplissage du BPU) ?
Oui avec les limites de prestations indiquées dans le dossier de consultation des concepteurs (branchements, concessionnaires, levé topo, études géotechniques...)

3a/ Si oui, si le MO estime que le cout est sur-estimé, peut-on discuter ? où est-ce une offre ferme ?
Cela signifie que la réponse de la MOE est supérieure à l'enveloppe prévisionnelle de travaux allouée par le MOA ?
C'est possible et il faut la justifier

4/ Si au final, le cout est supérieur de 20% au cout initial, le MO doit-il payer intégralement ?
A expliquer, est ce le cout de réalisation des travaux ?
Des avenants ont ils eu lieu ?
Pour mémoire le seuil de tolérance de laoi MOP est de 5%, au dela la rémunération de la MOE peut faire l'objet d'une réfaction.

Voilà j'espère que mes réponses peuvent t t'aider

Céd
Répondre