notion de marchés publics

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
Prune 37
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:43
Grade : Technicien

Re: notion de marchés publics

Message par Prune 37 »

Shimoshi a écrit :La question a déjà été posée à l'oral : phases avant le DCE ? Que déclenche la phase de réception ?
Bonjour,
Effectivement pour moi ces étapes ne sont pas de la pure procédure MP, mais plus dans la globalité "travaux"...
Avant le DCE (mais je crois que ça a déjà été abordé dans le forum): définition des besoins, estimation, inscription au budget, etc.
Réception (avec réserves ou sans) marque la fin des travaux et le débuts des délais des garanties. Se fait par procès verbal.
Prune 37
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:43
Grade : Technicien

Re: notion de marchés publics

Message par Prune 37 »

Shimoshi a écrit :Je reviens sur ce lien qui a été donné en page précédente par dmatichard et que je trouve très bien fait par son côté synthétique.
http://www.guideinformatique.com/fiche- ... cs-784.htm

Je voulais connaitre vos opinions sur le paragraphe "La procédure de passation de marché" : est-ce que ce sont les étapes dans tous les cas, ou bien uniquement en cas de procédure formalisée ?
Dans tous les cas, mais à chaque procédure tu adapte le formalisme des étapes.
Par exemple, en dessous des seuils imposant de la publicité et bien c'est juste une demande de devis à x entreprises. Au-dessus des seuils formalisés, la publicité se fait au BOAMP/JOUE.
idem avec l'ouverture des plis etc...
------
Shimoshi, je suis désolée, je pense que ma réponse arrive trop tard pour toi... (J'espère que ton oral c'est bien passé?)
Si ça peut servir à d'autres...
Shimoshi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 72
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 17:29
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

notion de marchés publics

Message par Shimoshi »

Merci Prune pour ta réponse
Elle arrive effectivement trop tard mais elle pourra servir a d'autres ou pour des sessions ultérieures !

Comme plus haut, j'ai effectivement pas mal été questionnée sur les MP, mais interrompue a chaque fois que le jury a senti que je connaissais la réponse.
Alex83170
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 18:15

Re: notion de marchés publics

Message par Alex83170 »

Bonjour,
doit-on avoir des connaissances spécifiques AUX ENTITÉS ADJUDICATRICES ? Je ne vois pas beaucoup de métiers dans la fonction publique territoriale à ce niveau là, à part peut-être dans le milieu de l'eau.
Prune 37
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:43
Grade : Technicien

Re: notion de marchés publics

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Je ne comprends pas bien la question...?
Alex83170
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 18:15

Re: notion de marchés publics

Message par Alex83170 »

En fait, pour l'oral, doit-on connaître les différences dans les procédures entre pouvoir adjudicateur et entité adjudicatrice ?
Prune 37
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:43
Grade : Technicien

Re: notion de marchés publics

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Tu peux te référer à la page du site marché public
Mais je pense que ce n'est pas nécessaire de s'y attarder pour la prépa à l'oral (à voir en fonction de ta spé).
Répondre