Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
ma_do0699
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 14:37
Grade : Technicien

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par ma_do0699 »

bacchus a écrit :
ma_do0699 a écrit :Salut,
Bon, je suis en train de me renseigner pour passer le concours... et venant du privée, j'avoue que je patoge dans la semoule ::d
Je suis d'Alencon (61) et je souhaiterai savoir ou va se passer la préparation au concours ?
D'après ce que j'ai compris, il faut choisir sa spécialité qui s'ouvre en fonction du nombre d'inscrits, et on le sait à quel moment ?

Suis pas sûre d'être très claire.... bref, si vous avez des infos, je suis preneuse !!

Ma_do0699
Bonjour,

Les préparations se font au CNFPT, et le plus économique c'est de la faire dans le CNFPT qui dispense cette préparation, le plus proche de chez soi, renseigne toi sur le site internet du CNFPT. Après tu peux aussi faire des préparations par le CNED, etc... Pour le CNFPT je ne sais pas comment c'est accessible aux non-fonctionnaires.

POur le choix de la spécialité, tu dois le faire au moment de la pré-inscription quand celle-ci est ouverte en ligne sur le site du Centre de Gestion que tu choisis et qui bien sur ouvre un concours, renseigne toi sur le site du CDG 61 ou sur fncdg.fr. Le nombre d'inscrits d'un concours tu le connais après que les inscriptions soient closes et juste avant de passer l'épreuve d'admisssibilité (écrit).

Voilà, éspérant t'avoir donné les éléments que tu souhaitais, bon courage...

Merci pour ta réponse, en fait je suis en poste depuis le 01 janvier, et je peux bénéficier de la préparation au concours, mais sur mon temps personnel et à ma charge... Je cherche un max d'infos, car j'avoue qu'il me mette pas mal la pression !!
Nico42
Animateur
Animateur
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:59
Localisation : Saint-Etienne

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par Nico42 »

Bon, je suis enfin passé à Valence, on vera bien ce que ça donne.
J'ai pas été très à l'aise, du coup je ne sais pas trop.
jmc81
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mar. 30 août 2011 11:08

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par jmc81 »

Nico42 a écrit :Bon, je suis enfin passé à Valence, on vera bien ce que ça donne.
J'ai pas été très à l'aise, du coup je ne sais pas trop.
Est ce que tu peux me dire s'ils t'ont posé des questions sur ton travail ta présentation ?
Nico42
Animateur
Animateur
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:59
Localisation : Saint-Etienne

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par Nico42 »

Sur mon travail pas vraiment directement, mais dans ma présentation j'ai parlé de virtualisation et de système d'information géographique et j'ai eu droit à des questions dessus.
jmc81
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mar. 30 août 2011 11:08

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par jmc81 »

cool ... moi ils m'ont questionné sur le management, la prise de direction, les devoirs d'un agent si j'étais son responsable, qu'est ce que je ferai pour remotiver une personne qui n'as plus envie ....
Nico42
Animateur
Animateur
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:59
Localisation : Saint-Etienne

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par Nico42 »

J'ai eu droit moi à qu'est qu'un organisme paritaire, cité les différentes filières du territorial, des questions sur les logiciels libres, sur la différences raster/vectorielles, comment définir un pixel d'une image, des questions sur le reseau notamment différence entre adresse ip et mac ...

Résultat le 14 Février à 15h.
jmc81
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mar. 30 août 2011 11:08

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par jmc81 »

Nico42 a écrit :J'ai eu droit moi à qu'est qu'un organisme paritaire, cité les différentes filières du territorial, des questions sur les logiciels libres, sur la différences raster/vectorielles, comment définir un pixel d'une image, des questions sur le reseau notamment différence entre adresse ip et mac ...

lol ah oui pas mal non plus le tiens :] apparament nous les résultats dans le 06 sont mardi ...
On était (int / ext / 3eem voie) 25 candidats pour 25 postes mais ils avaient bien précisé que tous les postes ne seraient pas attribué ... donc on va voir mais je ne suis pas confiant
Nico42
Animateur
Animateur
Messages : 197
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:59
Localisation : Saint-Etienne

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par Nico42 »

Moi en 3ème voie à Valence, on était 10 pour 13 places au départ.
jmc81
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mar. 30 août 2011 11:08

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par jmc81 »

10 pour 13 même cas que moi ... ils vous avez dit qque chose pour l'attribution des postes ?
Tech principal 25
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 11:05
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par Tech principal 25 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait la date de publication des résultats sur Valence?
Merci par avance.
Répondre