Comparaison salaire pour se situer

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
clement63
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 15:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: Comparaison salaire pour se situer

Message par clement63 »

Bonjour,
Grade : TP2 (Technicien Principal 2e classe) comme contractuel
Echelon : 1
Nombre d'habitants de la collectivité : 140000 habitants
Nombre d'agents de la collectivité : 3000 agents
Nombre d'enfants : 0
NBI : (pas de NBI)
PSR + ISS = env 400€
Salaire net mensuel : 1 630 euros net
Boss
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 17:10
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Comparaison salaire pour se situer

Message par Boss »

Salut

Je devrai être nommé dans les jours qui suivent au grade de Technicien Territorial, j'ai un peu parcouru le sujet, y a t'il des nouveaux techniciens territoriaux fraîchement nommé qui aurait la gentillesse de communiquer leur salaire ?

Je suis actuellement Adjoint technique de 2ieme classe echelon 5 et je touche 1530€ net toute prime confondue.
Le calcul des prime ISS et autre étant tellement compliqué que je sais pas trop à quoi m'attendre ...

Moins qu'un TP2 ça c'est sur mais combien de plus que maintenant ...?
Je brûle d'impatience, j'attends depuis octobre que le fameux arrêté et la 1ere fiche de paye arrive ... :(

Merci
florent36000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Comparaison salaire pour se situer

Message par florent36000 »

Boss a écrit :Salut

Je devrai être nommé dans les jours qui suivent au grade de Technicien Territorial, j'ai un peu parcouru le sujet, y a t'il des nouveaux techniciens territoriaux fraîchement nommé qui aurait la gentillesse de communiquer leur salaire ?

Je suis actuellement Adjoint technique de 2ieme classe echelon 5 et je touche 1530€ net toute prime confondue.
Le calcul des prime ISS et autre étant tellement compliqué que je sais pas trop à quoi m'attendre ...

Moins qu'un TP2 ça c'est sur mais combien de plus que maintenant ...?
Je brûle d'impatience, j'attends depuis octobre que le fameux arrêté et la 1ere fiche de paye arrive ... :(

Merci
Bonjour,
çà dépend du montant des primes que les autres techniciens territoriaux touchent. Il y a de grande chance pour que tu touches les même. Je ne suis pas sure que tu ais une grosse augmentation par rapport à 1530€ net.
daddy
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Comparaison salaire pour se situer

Message par daddy »

Bonjour Boss,

Pour ma part, je suis tech 2ème classe en contractuelle mais ayant eu le concours de tech je vais être mise en satge au 1er juin...je pourrais donc communiquer à ce moment...
Et en effet, tout dépend des coeff et des primes....dans ce que je constate depuis quelques années, il n'y a pas beaucoup d'équilibre entre les collectivités....chacun fait sa ptite sauce de son coté et joue fréquemment sur les taux et les coeff...

EN tout cas, bon stage!!!
Boss
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 17:10
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Comparaison salaire pour se situer

Message par Boss »

daddy a écrit :Bonjour Boss,

Pour ma part, je suis tech 2ème classe en contractuelle mais ayant eu le concours de tech je vais être mise en satge au 1er juin...je pourrais donc communiquer à ce moment...
Et en effet, tout dépend des coeff et des primes....dans ce que je constate depuis quelques années, il n'y a pas beaucoup d'équilibre entre les collectivités....chacun fait sa ptite sauce de son coté et joue fréquemment sur les taux et les coeff...

EN tout cas, bon stage!!!
oui c'est clair je vois que certains touche quasiement autant que moi alors que je suis encore CAT C 8| (bien que nous les primes soit élevé du à une reprise de service au sein de ma collectivitée) pour pas perdre de salaire ...

Je ne me langui pas les formations CNFPT :gene:

je repasserai vous communiquez mon salaire de nouveau TT dès que j'aurai eu ma 1ere fiche de paye j’espère avril/mai.
seto
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 10:47
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Comparaison salaire pour se situer

Message par seto »

jdroo69 a écrit :
lgnico a écrit :
seto a écrit :Bonjour à tous,

Allez je me lance, histoire de vous rendre jaloux ! :rouge:

Grade : TP2
Echelon : 3
Nombre d'habitants de la collectivité : 13 000
Nombre d'agents de la collectivité : 1 :) tu ne t'est pas trompé ??
Nombre d'enfants : 0
NBI : 0
ISS ou équivalent : 0
PSR : 0
Autres primes ou avantages : tickets restaurants 51 € par mois (payés par la collectivité)
Salaire net mensuel : 1258 € (tickets restaurants compris)

Cela s'explique sûrement par la taille de ma collectivité...

moi ce qui m'etonne ce n'est pas le nombre d'agents mais la paye par rapport au nombre d'habitants....je pensais pas que cela pouvait exister ce genre de paye !
J'avais envoyé ce message il y a presque deux ans, et aujourd'hui je voulais faire un retour sur mon évolution depuis...
Je suis toujours dans la même collectivité, mais celle-ci à évolué en termes de "taille" (territoire couvert, population), et va également très prochainement évoluer en nombre d'agents.
Donc voici les nouvelles "stats" :

Grade : TP2
Echelon : 4
Nombre d'habitants de la collectivité : 27 000
Nombre d'agents de la collectivité : 1 (bientôt 2 et demi)
Nombre d'enfants : 0
NBI : 0
ISS ou équivalent : 290
PSR : 134
Autres primes ou avantages : tickets restaurants 54 € par mois (payés par la collectivité)
Salaire net mensuel : 1 648 (tickets resto compris)

Les élus ont été reconnaissants du travail que j'ai effectué depuis que je suis arrivée dans la collectivité, et avec l'arrivée de nouveaux agents j'aurais un rôle d'encadrement ce qui explique la mise en place de primes.
C'est une augmentation énorme pour moi. Apparemment c'est pas grand chose encore par rapport à ce qu'on peut voir en moyenne, mais je trouve bien que les élus soit conscients du boulot qu'on fait.
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Comparaison salaire pour se situer

Message par meshell »

C'était dur pas d'ISS, ni de PSR ! Voilà un juste retour des choses ;) .
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Comparaison salaire pour se situer

Message par meshell »

Dans >mon précédent post< l'année dernière, j'indiquais que suite à une réclamation auprès de mon directeur concernant le fait que mon salaire était le même que celui des agents du service que je gère, un avancement d'échelon et une revalorisation du RI m'avait été accordé.

Je met donc à jour la grille :

Grade : TP2 (Technicien Principal 2e classe)
Echelon : 6
Nombre d'habitants de la collectivité : 13 000 habitants
Nombre d'agents de la collectivité : 300 agents
Nombre d'enfants : (pas de SFT)
NBI : (pas de NBI)
SFT : (pas de SFT)
ISS ou équivalent : 361 euros / mois
PSR : 80 euros / mois
Autres primes ou avantages : 25% du montant de la mutuelle (soit 11.5 euros / mois), CNAS, 2 primes de 432 euros / an
Salaire net mensuel : 1 780 euros


Promesse tenu puisqu'il a également validé pour cet été mon avancement de grade TP1C au choix (j'étais en train de passer l'examen...).

Mon interrogation aujourd'hui : quel va être mon futur salaire ? Pour cela :

>Perte :
Actuellement TP2C 6e échelon (IB 422 / IM 375) et si je suis la logique, je serais reclassé TP1C 2e échelon (IB 430 / IM 380) avec 8 mois d’ancienneté conservée ? >Source : Article 26 du Décret n°2010-329 - "Les fonctionnaires promus au troisième grade..."< Je risque de perdre la revalorisation du RI qui m'avait été accordé (environ 70€ basé sur l'avancement d'échelon précédent au mini) et finalement voir mon salaire baisser...

>Possibilités :
Est il là aussi possible de négocier mon reclassement TP1C à un échelon plus important ? : C'est à dire de sauter des échelons dans l'avancement (passer TP1C échelon 3 ou 4) ?
Modifié en dernier par meshell le ven. 3 mai 2013 14:01, modifié 1 fois.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Comparaison salaire pour se situer

Message par meshell »

meshell a écrit :Mon interrogation aujourd'hui : quel va être mon futur salaire ? Pour cela :

>Perte :
Actuellement TP2C 6e échelon (IB 422 / IM 375) et si je suis la logique, je serais reclassé TP1C 2e échelon (IB 430 / IM 380) avec 8 mois d’ancienneté conservée ? >Source : Article 26 du Décret n°2010-329 - "Les fonctionnaires promus au troisième grade..."< Je risque de perdre la revalorisation du RI qui m'avait été accordé (environ 70€ basé sur l'avancement d'échelon précédent au mini) et finalement voir mon salaire baisser...
D'après les infos que j'ai pu avoir, reclassement TP1C 2e échelon avec 8 mois d’ancienneté conservée et RI également conservé.

Calcul du salaire net Penser à retirer au net calculé les retenues mutuelles ou autres
ISS Taux de base inchangé mais coefficient par grade plus élevé
PSR Taux annuel de base plus élevé

Ce qui devrait donner pour moi 1 850 euros. Waouhhhh... 70€ de plus 8| Plus un avancement d'échelon maxi tous les 2 ans au lieu de 3 ans.
Modifié en dernier par meshell le ven. 3 mai 2013 14:17, modifié 3 fois.
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Comparaison salaire pour se situer

Message par meshell »

:-/
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
Répondre