Comment être nominé suite à l'obtention d'un concours???

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
baramyn
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 12:53
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Comment être nominé suite à l'obtention d'un concours???

Message par baramyn »

Bonjour à toutes et tous,

J'aurai une petite question... Avez-vous eu un problème quant à votre nomination??? Car ayant obtenu mon concours et étant inscrit sur la liste d'aptitude depuis le 17 Janvier, je ne suis toujours pas nommé. Je suis employé par un Syndicat des Eaux, dépendant directement du CDG de ma région. Au niveau de mon Syndicat, on m'a d'abord dit ne pas avoir de réponses du CDG, puis qu'il faut attendre une commission paritaire au mois de Mai... (mais ils n'en sont pas sûrs!!!)
Seulement voilà, à force de me dire plusieurs choses et son contraire, je pense qu'ils sont complètement paumés et le temps continue de passer et je ne suis toujours pas nommé...
J'aurai donc voulu savoir si certains d'entre vous savent quelle démarche effectuer auprès du CDG, afin que je puisse en informer mes responsables...

Merci beaucoup!!!!!!!
daddy
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Comment être nominé suite à l'obtention d'un concours???

Message par daddy »

Bah il faut tout simplement en tant qu'agent faire une demande par le biais d'un courier à son employeur...et c'est lui qui fais le reste s'il souhaite vous nommer...
Après tout dépend si vous êtes sur un poste égal au grade du concours que vous avez obtenu ou s'il faut modifier le grade de votre poste actuel...
Xiao
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 22:38
Grade : Technicien
Localisation : répère terrien supposé galiléen

Re: Comment être nominé suite à l'obtention d'un concours???

Message par Xiao »

Bonjour,

Daddy a tout dit.

Pour ma part sur liste d'aptitude en novembre et nommé le 1er décembre (j'étais déjà sur un poste de TT).

Malheureusement tout dépend de la collectivité et du service, j'ai un collègue qui vient seulement de se faire nommé :(
couki
Animateur
Animateur
Messages : 181
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 13:37
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Comment être nominé suite à l'obtention d'un concours???

Message par couki »

il n'y a pas de quoi faire la grimace, même 6 mois après :cote:
baramyn
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 12:53
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Comment être nominé suite à l'obtention d'un concours???

Message par baramyn »

Bonjour, et tout d'abord merci pour vos réponses!

En fait mon problème est différent puisque mes employeurs (à la fois mon président et mon directeur) sont au courant, la création de mon poste et ma nomination ayant déjà été votées en assemblée générale. Le papier allant en ce sens a été rédigé et signé par le président.

Le souci se trouve après : mes collègues du secrétariat sont censées s'occuper de la suite, faire les démarches auprès du CDG qui gère notre Syndicat. Or c'est là que ça bloque : elles ne savent pas du tout ce qu'elles doivent faire, elles me disent tout et son contraire depuis un moment et du coup je ne risque pas d'être nommé alors qu'il y a tout pour!

En fait je voudrai savoir quelles papiers/preuves fournir au CDG car si je laisse les choses comme ça, je pense être nominé en 2023...
daddy
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par daddy »

Perso, je ne connais pas les papiers exacts mais je trouve ça un peu hallucinant que tes collègues chargés de RH ne connaissent pas la procédure qui va bien...C'est à eux de gérer tout ça et s'ils ne savent pas comment s'y prendre, dans ce cas, qu'ils contactent directement le cdg ou une autre collectivité pour mettre en oeuvre la procédure...

Généralement la 1ère des choses, c'est que la collectivité envoie un courrier au Cdg dans lequel vous êtes inscrit sur liste d'aptitude pour que le cdg confirme à la collectivité votre réussite au concours.

Après, je suppose que c'est des arrêtés de nomination, l'arrêté de création de poste.....mais en aucun cas, c'est à vous de vous en occuper...

A votre place, je retournerais voir mes collègues de secrétariat en leur indiquant bien que c'est à eux de gérer ça...enfin, je sais pas mais je suppose que vous n'êtes pas le seul dans votre syndicat à avoir un jour obtenu un concours :|
baramyn
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 12:53
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Comment être nominé suite à l'obtention d'un concours???

Message par baramyn »

Ça y 'est tout a été fait (je l'espère) pour ma nomination!
Il y a pas plus qu'à attendre... En fait mon syndicat n'avait jamais envoyé l’arrêté de nomination au CDG...
Donc forcément cela pouvait mettre du temps...
En fin bref, merci encore pour votre aide, en espérant que cette fois tout se déroule au mieux!!!!

A plus!!!!! :)
Répondre