CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
jibsonedge
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par jibsonedge »

jibsonedge, comment as tu fais pour avoir la prépa d'une journée pour l'oral alors que tu n'étais pas pris en prépa à l'écrit ?
Je me suis renseignée auprès de mon Cnfpt, il ne prenne que ceux qui ont suivi la prépa "écrit" et ceux admissibles...

Merci d'avance.
L'info m'a été donnée par mon service ressources humaines qui m'a transmis un dossier à remplir pour l'inscription à la préparation qui a eu lieu une semaine avant l'épreuve orale.

Après, de ce que j'ai pu comprendre, la qualité de la préparation dépend aussi beaucoup du formateur (certains candidats présents avaient eu l'occasion déjà de participer à une autre préparation mais ils avaient échoué...)

Lors de notre préparation pour l'oral, le formateur a choisi de mettre l'accent quasi exclusivement sur la présentation en nous faisant passer un par un devant lui et en décortiquant les manques et les pièges à éviter.

Je répondrai plus tard aux autres questions qui m'ont été posées sur la nature des questions (presque toutes orientées "terrain").

À bientôt.
darkknight38
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 16:52
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par darkknight38 »

YES
ça passe pour moi
quel soulagement, reste à négocier la nommination ou à bouger lors du prochain mercato :cote:
c'est la première fois que je bosse vraiment pour un concours, et ben ça a payé
ça fait tjs plaisir
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

bravo !!!felicitation !

j'espere que ton prochain club jouera sera européen!!!!lol :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

quand a moi et ceux qui passe en septembre keep the faith!!!!!
un été studieux nous attend révisions au bord d'une piscine ou d'un lac d'une plage ,en montagne peu importe

mais REVISE !!!!prouve que tu revise!!!cherche ton concours partout !!!va viens !!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

POUR QU A LA FIN MON NOM SOIT SUR LA LISTE!!!!
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par JYG »

Bonjour,

Bravo pour ta réussite dark38 :)

Comme moustisk je bosse à fond, j'ai commencé lundi et je lis un peu tous les jours environ 3h. Je suis motivé à bloc, car j'ai pas envie de recommencer l'écrit :hehe: Vivement septembre et la délivrance de l'oral :gene: et surtout octobre pour le résultat final qui je l'espère sera positif :]
miamary
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 10:59
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par miamary »

Concours passé en externe au CDG79, spécialité Prévention des risques... Sans grande surprise ça ne passe pas pour moi non plus :(
Tellement déçue mais il faut savoir rebondir.
Mon dossier de demande d'équivalence pour passer Ingénieur est en cours d'élaboration. Les inscriptions pour la préparation CNFPT est en septembre, je surveille les dates !
Je me suis inscrite au concours d'Attaché en novembre mais je ne pense pas le passer, je ne trouve aucune motivation à le réviser...
Et puis d'ici là et bien on cherche du boulot parce que le chômage pointe le bout de son nez en septembre. Voilà voilà... Peut-être que j'avais trop de pression sur ce concours :-/
En attendant c'est vacances ! Et on annoncera ça aux directeurs mardi.

En tout cas merci à tous pour le soutien et la motivation que j'ai trouvé ici ! Je me sentais seule dans les révisions et j'ai trouvé tout ce dont il me manquait !! :)

Je reviens vers vous pour les notes ;)
amandineg
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 14:55

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par amandineg »

Désolée pour toi miamary, et pour tous ceux qui ne l'ont pas eu... C'est dur de se faire en raison... Moi aussi c'est bientôt la fin de mon contrat ensuite plus de boulot donc je mise beaucoup sur ce concours... Mais j'ai du mal à gérer la pression et j'ai peur que ça ne me joue des tours lors de l'oral... En tout cas bonne chance dans tes autres concours et ta recherche d'emploi, profites de tes vacances pour décompresser!!

J'aimerai savoir si quelqu'un connait le seuil d'admissibilité pour le CDG84 (aménagement urbain)? J'ai l'impression qu'ils sont tous partis en vacances impossible de les joindre.... Merci!
darkknight38
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 16:52
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par darkknight38 »

je sais pas si c'est pareil ds votre région
mais cette année les notes étaient bcp basses pour cette cession!
honeymoon
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 27 juin 2014 17:15
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par honeymoon »

Bonjour,
Comme promis j'ai reçu mes notes et suis trop fière de moi mais la moyenne un peu haute par rapport à la moyenne d'écrit qui était de 10,50.
14,50 rapport technique
16,00 à l'oral
Seuil d'admission 13,50
Suis très surprise de ma note à l'écrit !!!
Par contre je souhaiterais connaitre la moyenne en externe dans le cdg 79 ?

Bonne continuation à tous et surtout bonne vacancesssssss
Laurenzo03
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 17:11
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Laurenzo03 »

darkknight38 a écrit :je sais pas si c'est pareil ds votre région
mais cette année les notes étaient bcp basses pour cette cession!
Pour moi qu l'ai passé dans ton département, ce n'était pas le cas, 13 pour 12,5 il y a deux ans!
darkknight38
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 16:52
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par darkknight38 »

y'a 2 ans j'ai pas été admis avec 11,75 à l'écrit (ils prenaient à 12)
et cette fois ils ont pris à 9

pour la spé espaces verts espaces naturels

pour avoir ses notes il faut les demander qd t'es admis ou ils te les envoient comme qd t'as échoué?
Répondre