CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

je parie 10euros a voir sur la liste des recu au concours externe A G !!!!!! je lui souhaite en tout cas !!!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
amandineg
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 14:55

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par amandineg »

:hehe: si tu parie 10 euros sur moi alors je parie le double sur toi si y en a un qui merite de reussir c'est bien toi on voit que t'es super impliqué et que t'as buché comme un malade ça va être du gateau c'est sur!! ::d
jte dis un gros merde pour demain stresse pas trop et ait confiance en toi celui là cest pour toi...
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

salut A G , je pense que tu as cerner TOUS les sujets ou l'on pouvait t'interroger et c'est très bien car tu es externe et il faut montrer patte blanche ...
je te dis un gros merde a mon tour car je pense aussi que tu a bucher et tu vas y arriver en démontrant tes qualités ,ca se sent dans ta préparation.
ce soir je me fait un topo vite fait sur la gestion différenciée et la transition écologique(c'est ta liste qui ma donné l'idée merci encore !!!)

je t'oublie pas et je te ferai le compte rendu de mon oral avec mon ressenti.
j'y vais confiant ce sont des gens comme nous qui vont jouer leur rôle ne l'oublions pas alors n'oublions pas le notre en leur démontrant de quoi nous sommes capables.
celui qui va titiller ou nous provoquer il faut se dire c'est normal , réagissons avec intelligence

un gros merde encore A G , et je citerai bernard tapie pour finir (je sais c'est pas un philosophe!!)

"il y a les gens qui voudrait bien ,et il y a les gens qui veulent absolument, tout le monde voudrait bien, mais nous on voulait absolument "

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
caro45
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014 22:21

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par caro45 »

bonjour,
Est-ce que quelqu'un à un document de présentation sur le cadre des Techniciens ?
ou des réponses à ses questions,

Pour le métier de technicien :

– Les responsabilités du technicien
– Le technicien, entre technique et gestion
– Quelles spécialités pour le technicien ?
– Technicien ou manager : quelles complémentarités, quelles contradictions ?
– Qu'attendons nous d'un technicien au sein d'une commune? Place, missions, compétences ?
– Gérer un service : contraindre ou susciter ?

Merci.
Je passe le concours de technicien territoriale en Artisanat et Métiers d'arts option Arts graphiques
Avatar du membre
Mitch75
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 20:18
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Mitch75 »

Un oral est tout à la fois une épreuve de connaissances et de communication !
Si le fond l'emporte comme critère de notation, il n'en demeure pas moins que le comportement du candidat joue un rôle non négligeable dans la notation...
Il faut déjà maitriser le temps de la présentation, ne pas dépasser mais aussi utiliser au maximum le temps de cette première phase.
Ensuite ne vous contentez pas d'un OUI ou NON.
Une réponse trop rapide redonne immédiatement la parole au jury...
Capter l'attention du jury: la qualité de l'expression constitue un critère important d’appréciation. Être attentif a ses attentes, ses remarques, s'adresser a chacun d'eux. Les visages peuvent refléter une incompréhension, une surprise quant a vos propos.
Devancer les éventuelles questions, compléter votre réponse, n’hésitez pas a demander de reformuler une question plutôt que de risquer un hors sujet !
Ne bluffer pas !!! si vous n’êtes pas sur d'un point abstenez vous et passer a autre chose : l'à peu près se repère très facilement...
Éviter la passivité mais également l'agressivité, ne vous montrez pas aigri, désabusé, arrogant ou ironique.
Défendez votre point de vue, bien sur en l argumentant.
Gérer son stress ! Et ne pas oublier que les membres du jury se posent tous la même question...:
Serai-je susceptible de recruter cette personne dans ma collectivité ?
Ryzly
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 02:20
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par Ryzly »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour les différents intervenants sur ce site qui m'ont beaucoup orienté.
Je pense et j'espère Mitch75 que tu as raison ce n'est pas un examen de code de la route mais un échange.

Malheureusement ou heureusement pour moi (on verra bien) j'ai une spécialité technique et sportif (car je suis responsable d'équipements sportifs).
J'essaye comme un certain nombre de vous de jeter un oeil un peu sur tout sans les connaitre par coeur sauf ma présentation à 5 minutes et 20 seconde mais avec le stress ça va descendre à 4'4O lol.

Je pèche sur l'actualité, donc je pense ne pas me trompé en regardant les EPCI et la nouvelle carte des régions.

Si quelqu'un peut me renseigner.

merci et un GROS MERDE a vous. :(
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

salut a tous
c'est le jour j !!!!!! perso je le vis comme une finale , c'est le moment , c'est l'instant ou il faut tout donner, on a bosser pour ça , on a réussi l'écrit donc y a pas de complexe a avoir.
faut tout donner pour se dire , ben si je le rate ,je n'ai aucun regret a avoir ,.....
on a la chance d'être a l'oral, on a la chance , d'etre choisi pour avoir les capacités d'etre technicien,
pensons également a ceux qui ne sont pas a l'oral ,pour se dire , qu'on a la chance de vivre cela.
ALORS NE LA MANQUONS PAS !!!!!!

je souhaite un gros merde aux candidats, que le meilleur gagne,
et je me battrais jusqu'au bout ,

"pour qu'à la fin, mon nom soit sur la liste"

moustik
BATwoman37
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 18:43
Localisation : env de Tours (37)

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par BATwoman37 »

catyminnie a écrit :Je le passe à pantin (Paris). Qui y sera le 22/09?????
J y serais mais que vendredi 26/09......j ai reserve l hotel car je suis pas a la porte d a cote

t es dans quelle specialité ?
amandineg
Membre actif
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 14:55

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par amandineg »

moustik013 a écrit :salut a tous
c'est le jour j !!!!!! perso je le vis comme une finale , c'est le moment , c'est l'instant ou il faut tout donner, on a bosser pour ça , on a réussi l'écrit donc y a pas de complexe a avoir.
faut tout donner pour se dire , ben si je le rate ,je n'ai aucun regret a avoir ,.....
on a la chance d'être a l'oral, on a la chance , d'etre choisi pour avoir les capacités d'etre technicien,
pensons également a ceux qui ne sont pas a l'oral ,pour se dire , qu'on a la chance de vivre cela.
ALORS NE LA MANQUONS PAS !!!!!!

je souhaite un gros merde aux candidats, que le meilleur gagne,
et je me battrais jusqu'au bout ,

"pour qu'à la fin, mon nom soit sur la liste"

moustik

Une grosse pensée pour moustik et tous ceux de l'interne qui viennent de passer les oraux à Avignon.... H-18 je suis pas bien vivement que ce soit fini :( et vivement les résultats surtout!!!!
moustik013
Animateur
Animateur
Messages : 233
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 16:58
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par moustik013 »

salut A G ,alors voici mon compte rendu , deja les lcoaux sont neufs et accueillants donc ca met dans l'ambiance.
mon oral s'est bien passé il y a du positif et du négatif,
le positif c'est que je suis tombé sur des questions ou je connaissais mon sujet a part une ou deux que j'ai poliment boté en touche en expliquant que j'étais capable de chercher et de trouver l'infos .vriament il ne m'ont pas piégé.
le négatif , j'ai foiré ma présentation qui était pas mal et surtout je pense que le jury a mis du temps a comprendre ce que j'étais et mon poste actuel :( :( et c'est le président qui m'a dit attention vous allez dépassé donc je vais être surement pénalisé.
si je peux donner un conseil pour les externes le jury est composé de 6 personnes mais il es vraiment sympa souriant et avenant.
je marrone un peu car en fait ce n'est pas le jury qui m'a destabilisé je me suis empettré tout seul mais bon maintenant c'est fait .

les résultats c'est mercredi on verra bien , sinon rdv dans 2 ans .
A G le jury est vraiment sympa ne stress pas les questions ne sont des pièges ,avec tes connaissances tu va les ILLUMINER !!!!!!
les questions : plu + gestion différenciée +montant du budget
les questions viennent a 80 % de la présentation
Répondre