Restauration scolaire

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
lextor72
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 15:48
Grade : Technicien

Restauration scolaire

Message par lextor72 »

Bonjour,

Je viens d'arriver dans la direction de la restauration scolaire de ma commune. Afin de pouvoir équilibrer au mieux les différents établissements en fonction du nombre de repas servis, avez-vous connaissance de "normes" pour déterminer le nombre d'agents nécessaire ? J'ai recherché sur internet et je ne trouve pas grand chose.
Je sais qu'il faut prendre en compte les spécificités des restaurants (cuisine sur place, liaison froide, self, service à table, etc...) mais rien de précis ici et donc très difficile de répondre aux inquiétudes des agents.

Je vous remercie d'avance pour les éléments que vous serez me fournir.
gycyole
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 13:40
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Restauration scolaire

Message par gycyole »

Bonjour, effectivement il n'y a pas de quotas .
Je peux cependant vous dire que les prestataires de restauration prévoient entre 60 et 90 couverts en moyenne par agent dans le cadre d'une liaison froide , c'est à dire que les repas sont livrés , les agents doivent remettre en température les plats chauds , préparer les entrées et les desserts , assurer le service, la plonge , le nettoyage des locaux .
Ceci est en fonction des problématiques rencontrées , matériel neuf ou vetuste , taille des locaux, horaires de service, cela étant si la production est sur place , il faudra voir avec le responsable de production , en fonction des produits achetés , 4 ème et 5 ème gamme, produits frais ,les impératifs de production ne sont pas les mêmes .

Vous avez tout intérêt a vous entourer des responsable d'équipes pour connaitre les difficultées de chaque site et les plannings de travail , ce qui vous permettra de mieux apréhender ll'année prochaine.
Cordialement.
Répondre