Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par JYG »

Bonjour,
J'ai reçu ma convocation pour le 6 dans l'aprèm, enfin maintenant on sait quand!!! Je suis comme beaucoup en pleine révision... Fini les vacances!!!
hutch
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 14:49
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par hutch »

salut a tous
j'ai recu ma convocation pour l'oral de l'examens TP2C en VRD en promotion interne.
il aura lieu à 14h00 le 07 octobre à Gap.
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par jojosch »

Salut,

idem pour moi c'est à 15h le stress est present :snif:
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par JYG »

Salut jojosch, tu y vas quel jour? En pleine révision, je suppose?
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par jojosch »

salut, JYG pour moi ce sera le 7 octobre pour en se qui concerne les révisions oui je continue ;)
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par JYG »

Alors bon courage ;) Encore pile 3 semaines avant le grand jour...

Enfin d'après ma DRH, il ne sera pas possible de me nommer en cas de réussite car déjà en catégorie B alors que pour la promotion interne, il faut être en C :/ On verra bien mais bon, je me dis que ça sera une bonne révision pour le concours de l'année prochaine...
jojosch
Animateur
Animateur
Messages : 248
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 13:30
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par jojosch »

ha ok :/ pour moi le coordinateur technique va faire valoir son droit à la retraite,après avis du chef de service je serai amener a le remplacer si je reussi l'examen. Mais en sachant que je suis pas le (seul)......... on verra bien a la prochaine CAP ;)
JV 39
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 11:01
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Jura

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par JV 39 »

Bonjour, tu sais chaque jury est différent donc c'est difficile de te répondre. A chaque fois ça change etr même en fonction de ta présentation ça peut partir dans une direction ou une autre. Maintenant pour toi il faut attendre les résultats, bon courage.[/quote]
Merci pour ta réponse JYG, bien sur chaque jury est différent mais quand tu as bossé les MP, les collectivités, l'environnement territorial, les budgets etc...et que tu n'as pas une question, tu as l'impression de ne pas avoir eu la chance de montrer tes connaissances. Maintenant, j'ai eu le sentiment d'un jury assez satisfait avec meme une petite phrase de l'élu quand je partais au terme des 20 min qui me dis "il n'y a plus qu'a attendre pour l'arrosage". J'ai trouvé la phrase un peu déplacée surtout de la part d'une élue car je ne sais pas comment je dois l'interpréter. Il me semble que le jury ne doit rien laisser transparaitre normalement.[/quote]
Je te comprends... d'après ce que tu écris, le résultat a l'air plutôt positif. Bon courage pour l'attente maintenant :)[/quote]
Bonjour, les résultats sont tombés la semaine dernière pour nous et c'est bon pour moi.
Les notes ne sont pas faramineuses mais suffisantes pour etre admis. 9.5 à l'écrit et 13.5 à l'oral. Moyenne 12.17 et un seuil d'admission à 12. Je trouve que pour un examen pro le seuil est élevé mais ils ont surement leur raison.
Bon courage à tous ceux qui sont dans les révisions.
JYG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 149
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par JYG »

Bonjour JV39, mes félicitations pour ta réussite ;) Nous comme tu as pu le voir plus haut, il nous faut encore patienter 3 semaines pour l'oral et donc un peu plus pour les résultats...
MrXfrD
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 15:38
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par MrXfrD »

Salut à tous et à toutes,

Je reviens vers vous pour vous faire part des tests effectués hier (mercredi 16 septembre 2015). Donc déjà, et avant de vous donner mon avis, voici les questions et les documents sur lesquels je suis tombé :

8 documents (de 1 page à 4 pages pour chaque document) qui parlaient des zones 20, zones 30, covoiturage, voiture électrique, mode doux, la guide de la "rue Troyen", le code de la rue, les PDU et PLU... autant vous dire que c'était plutôt complet et que ça concernait essentiellement le développement durable.

Les questions étaient les suivantes (en 3 parties) :

1re partie :
- Donner les grands enjeux du dossier (3 pts)
- Donner les aspects juridiques (contraintes réglementaire) du dossier (2 pts)
- Donner des exemples de nouveaux modes de déplacements, comment les prendre en compte dans un milieu urbain ? (1 pts)
- Donner les enjeux et obstacles des voitures électriques (2 pts)

2ème partie :
Rédiger un code de la rue en vous appuyant des documents, de vos connaissances et de votre expérience (8 pts)

3ème partie :
- Comment est élu un maire, et pour combien de temps ? (1 pts)
- Qu'est-ce que le développement durable ? (1 pts)
- Qu'est-ce que la conférence COP21 qui a lieu au Bourget ? (1 pts)
- Quels sont les leviers pour motiver vos collaborateurs ? (1 pts)

Mon ressenti :
Epreuve pas forcément difficile en soit, mais plutôt courte (2h30). Autant vous dire que le temps de lire les documents, de relever les principales idées, de tout organiser, et de rédiger chaque question, c'est vraiment, vraiment court...

Ceci dit, je tiens à vous rassurer. Cette épreuve n'est pas éliminatoire, mais permet exclusivement de juger votre niveau afin d'adapter la préparation de concours à votre niveau. Par exemple, si vous êtes nul en culture territoriale, vous aurez plus de module sur ça...

Bref, bon courage à tous malgré tout ;)
Répondre